blessure essui glace : votre avis help!
- benjaminbourgeois
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
blessure essui glace : votre avis help! a été créé par benjaminbourgeois
Posted il y a 8 ans 9 mois #404972bon voilà à 2 mois du MDP et en plein plan d'entrainement on vient de me diagnostiquer le syndrome de l'essui-glace.... je n'ai ressenti la douleur qu'une fois et me suis immédiatement arrêté. je ne sais pas en l'état si ça va revenir.
pouvez vous me faire part de votre expérience? est-ce que je peux espérer que ça ne reapparaisse pas? je n'ose pas faire une nouvelle sortie même si le médecin me dit de voir en y allant tout doucement...
merci pour votre avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #404975Si le syndrome t'est diagnostiqué, tu le ressentiras à chaque fois que tu cours à partir d'une certain temps de course (variable en fonction des personnes, moi c'était à partir de 30').
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #404990Pas drôle cette trouvaille. Pas d'affolement pour ton MdP, c'est dans 2 mois. Le doc qui t'a fait le diagnostic, t'as dit quoi d'autres ? Tu as un examen complémentaire à faire ?
- benjaminbourgeois
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de benjaminbourgeois sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #404996justement le médecin m'a préconisé une genouillère mais sans réellement avoir pu diagnostiquer le syndrome... ce n'est que ce matin à l'IRM que j'ai eu confirmation. je vais essayé avec.
le médecin de l'IRM m'a juste dit qu'il fallait réessayer....
je vais le faire demain. j'en stresse déjà de penser avoir fait tout ça pour rien...
merci.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #404998Pour te donner un exemple perso j'alterne entre des Adidas Glide 7 (drop 8mm, neutres, boost + EVA donc "molles", lourdes) et des Mizuno Wave Sayonara (9mm, moins d'amorti, mais très légères et plus souples).
Ca + du yoga, et notamment les positions "de l'arbre", pour muscler le bas du pied, et des exercices pour activer les fessiers pour la course.
Apres ça c'est mon expérience personnelle, continue quand meme à suivre ton médecin tout le long, et reste à l'écoute de ton corps pour guetter les signes de douleurs.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405002benjaminbourgeois écrit: merci.
justement le médecin m'a préconisé une genouillère mais sans réellement avoir pu diagnostiquer le syndrome... ce n'est que ce matin à l'IRM que j'ai eu confirmation. je vais essayé avec.
le médecin de l'IRM m'a juste dit qu'il fallait réessayer....
je vais le faire demain. j'en stresse déjà de penser avoir fait tout ça pour rien...
merci.
La genouillère c'est le pansement. T'as pas fait tout ça pour rien. Déjà c'est chouette qu'à l'IRM rien d'autre de plus sérieux n'ait été diagnostiqué. T'avais mal après la cap ?