Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374058
jeanmarc écrit:
Toi seul peut le dire. Mais voit cela comme des voitures. SI tu as une famille, tu considères vite deux voitures: une petite pourrie et une familiale. Chacune ces qualités pour aller en vacances, faire les courses, aller à la déchetterie .... Ceci étant dit j'ai qu'une voiture (enfin madame) .
Ce n'est pas utile je pense si tu fais surtout des sorties à allure modérée (EF et EF+). A partir du seuil et VMA, une paire de chaussure dynamique te fait vraiment prendre du plaisir lors de ces sorties, mais sont pas forcément le top pour de l'EF. Perso, je pense que 2 est le bon chiffre (mais plus proche de 8 dans mon cas ).
je pense que plusieurs paires pour courir est un non sens pour moi mis a part le changement de revêtements
Toi seul peut le dire. Mais voit cela comme des voitures. SI tu as une famille, tu considères vite deux voitures: une petite pourrie et une familiale. Chacune ces qualités pour aller en vacances, faire les courses, aller à la déchetterie .... Ceci étant dit j'ai qu'une voiture (enfin madame) .
Ce n'est pas utile je pense si tu fais surtout des sorties à allure modérée (EF et EF+). A partir du seuil et VMA, une paire de chaussure dynamique te fait vraiment prendre du plaisir lors de ces sorties, mais sont pas forcément le top pour de l'EF. Perso, je pense que 2 est le bon chiffre (mais plus proche de 8 dans mon cas ).
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
Posted il y a 9 ans 4 mois #374061
A titre perso, je plussoie l'idée de plusieurs shoes juste pour éviter les ongles noirs. Après, on doit pouvoir trouver d'autres raisons (amorti, etc). Lorsque j'avais qu'une paire, qui était juste en pointure pour les SL, et bien dés que j'ai commencé à faire des kilomètres pour mon plan marathon, les ongles noirs sont apparus, ce que je n'avais jamais eu avant. Et le marathon m'a achevé. Là, j'ai 3 paires. Une usée qui le fait toujours, une paire fun qui est trop juste niveau pointure pour faire des SL, mais parfaite pour l'EF voire du seuil, et enfin, une paire une pointure au dessus pour les SL et pour marathon.
Dans tous les cas, je pense que c'est pas plus mal de jongler avec 2 paires, ne serait-ce que pour pouvoir changer de paires et courir avec des presque neuves pendant son marathon.
2, c'est bien. 3, si on fait un gros plan marathon avec plein de bornes.
Dans tous les cas, je pense que c'est pas plus mal de jongler avec 2 paires, ne serait-ce que pour pouvoir changer de paires et courir avec des presque neuves pendant son marathon.
2, c'est bien. 3, si on fait un gros plan marathon avec plein de bornes.
par Sabrina Gump
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374063
je cours 4 X par semaine.
j'ai 2 paires de trail et 2 paires de route. (et encore, si j'ajoute une paire tres légère pour le frac et une ou 2 autres qui me servent occasionnellement ....)
les neuves avec bon amorti me servent pour les courses .
les autres pour les sorties hebdo.
quand les "hebdo" sont usées, je passe celles qui me servent aux courses en hebdo et j'en rachète pour les courses et ainsi de suite.
Avantage : j'achète mes paires de pompes toujours au moment des soldes.
Avoir qu'une seule paire, c'est joué avec le feu : si vous sortez le lendemain et que vous prenez un bain de pied, c'est un séchage express qu'il vous faut.
si un lacet se casse, ou pire, que vous déchirez une pompe, c'est un achat express qu'il faut.
ajoutez à cela l'histoire de l'amorti , et éventuellement un point de vue d'hygiène ( faire aérer correctement ses chaussures entre 2 utilisations et évitez les cepes dans les semelles )
2 paires est à mon avis un minimum pour celui qui coure occasionnellement, ensuite, il en faut davantage
d'un point de vue financier, comme il s'agit d'un roulement, l'investissement de départ est plus conséquent mais ensuite, à l'année, c'est kiff kiff.
et quand on aime , on ne compte pas
j'ai 2 paires de trail et 2 paires de route. (et encore, si j'ajoute une paire tres légère pour le frac et une ou 2 autres qui me servent occasionnellement ....)
les neuves avec bon amorti me servent pour les courses .
les autres pour les sorties hebdo.
quand les "hebdo" sont usées, je passe celles qui me servent aux courses en hebdo et j'en rachète pour les courses et ainsi de suite.
Avantage : j'achète mes paires de pompes toujours au moment des soldes.
Avoir qu'une seule paire, c'est joué avec le feu : si vous sortez le lendemain et que vous prenez un bain de pied, c'est un séchage express qu'il vous faut.
si un lacet se casse, ou pire, que vous déchirez une pompe, c'est un achat express qu'il faut.
ajoutez à cela l'histoire de l'amorti , et éventuellement un point de vue d'hygiène ( faire aérer correctement ses chaussures entre 2 utilisations et évitez les cepes dans les semelles )
2 paires est à mon avis un minimum pour celui qui coure occasionnellement, ensuite, il en faut davantage
d'un point de vue financier, comme il s'agit d'un roulement, l'investissement de départ est plus conséquent mais ensuite, à l'année, c'est kiff kiff.
et quand on aime , on ne compte pas
par neochti
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374064
J’avais des mizuno, puis des brooks, et là je tente les asics...
Les mizuno j’étais assez contente mais au bout de 700km elles commencent à être fatiguées... les brooks, je ne suis pas super contente, je les trouve trop larges pour moi et pareil, 700km, je commence à avoir des douleurs au niveau des tendons intérieurs cheville, je mets ça sur le compte des amortis...
Par contre, je n’ai pas eu de soucis au niveau des ongles avec les brooks, alors qu’en mizuno oui (avec toujours une pointure 1/2 au dessus)
Avec les asics, il est clair que le prix est exorbitant je les ai trouvées moins cher sur amazon... j’ai pris les kayano, elles sont hyper confortables, et pour le moment je n’ai pas mal aux ongles, à voir...
Les mizuno j’étais assez contente mais au bout de 700km elles commencent à être fatiguées... les brooks, je ne suis pas super contente, je les trouve trop larges pour moi et pareil, 700km, je commence à avoir des douleurs au niveau des tendons intérieurs cheville, je mets ça sur le compte des amortis...
Par contre, je n’ai pas eu de soucis au niveau des ongles avec les brooks, alors qu’en mizuno oui (avec toujours une pointure 1/2 au dessus)
Avec les asics, il est clair que le prix est exorbitant je les ai trouvées moins cher sur amazon... j’ai pris les kayano, elles sont hyper confortables, et pour le moment je n’ai pas mal aux ongles, à voir...
par Celinette
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374067
ah les ongles....a chaque ultra, j'en perds quasi un
oui, les kayano sont confortables mais sont les plus cheres du marché. essaie les asics cumuls, elles sont équivalentes au kayano et un poil moins cheres
oui, les kayano sont confortables mais sont les plus cheres du marché. essaie les asics cumuls, elles sont équivalentes au kayano et un poil moins cheres
par neochti
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374082
et les GT 2000? les cumuls sont universelles, pas pronatrices...
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois
par Celinette
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Celinette.
Temps de génération de la page : 0.238 secondes