Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
- Actorios
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir? a été créé par Actorios
Posted il y a 9 ans 4 mois #373960Même si je ne vise pas encore les quatre heures, j'ai été surpris de lire la recommandation d'acheter trois paires de chaussures avant le début de la préparation...
A-t-on vraiment besoin de plusieurs paires? Si je compte 40km par semaine sur 16 semaines, ça fait 650km avant le marathon... C'est trop pour une seule paire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
Posted il y a 9 ans 4 mois #373963Si tu cours 3x par semaine pas vraiment besoin de 2 paires. C'est surtout utile quand on court deux jours de suite (ce qui peut quand meme etre le cas avec 3 seances), mais si tu as 48 h entre tes sorties l'amorti a le temps de se refaire. Par contre il faut une paire qui te soit adapté, ce qui n'est pas forcement évident à trouver.Une question un peu bête: j'ai fait l'acquisition d'un livre (4 mois pour courir un marathon en 4 heures).
Même si je ne vise pas encore les quatre heures, j'ai été surpris de lire la recommandation d'acheter trois paires de chaussures avant le début de la préparation...
A-t-on vraiment besoin de plusieurs paires? Si je compte 40km par semaine sur 16 semaines, ça fait 650km avant le marathon... C'est trop pour une seule paire?
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
Posted il y a 9 ans 4 mois #374028Je viens d’acheter une paire d'asics, mais le marathon étant en avril, je pense que je ferais mieux d’en acheter une autre en fin d’année ou à la rentrée, de manière à alterner et choisir celle dans laquelle je me sentirai le mieux, et pas trop chargée en km...
Même si je ne cours que 3 fois par semaine...
- Tyk
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Tyk sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
Posted il y a 9 ans 4 mois #374034Une paire pour le trail donc quand je m'entraine en montagne, sol cailloux, singles...
Une paire un peu usée (700km) pour les sorties très cool sur sol meuble, chemin sans pièges
Une paire pour sortie longue sur route.
Après c'est en fonction des lieux d'entrainement, si jamais tu restes sur route, une ou 2 paires pour alterner lorsque tu cours 2 jours de suite, ça doit suffire.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?
Posted il y a 9 ans 4 mois #374043Perso, je pense que pour un coureur sérieux (3 sorties par semaine régulier), deux paires est le top, mais pas une obligation. une paire pour les sorties tranquilles et longues. Et une paire plus dynamique pour les sorties rapides et d'allure (sauf marathon car tu devrais mettre celles que tu envisages le jour J). Outre l'amorti, varier les modèles permet aussi de travailler l'adaptation du pied afin qu'il ne soit pas toujours habitué à courir dans les memes semelles. De meme, je varie aussi les terrains juste histoire d'eviter le corps de tomber dans des routines.
Pour un gros plan marathon, tu peux aussi envisager d'acheter ta nouvelle paire à mi plan histoire de la faire progressivement sur la deuxième moitié, et avoir des chaussures relativement neuve mais pas trop le jour J.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs
Posted il y a 9 ans 4 mois #374057pour le MDB j ai introduit la nouvelle paires a J- 1 mois et demie donc le jour du marathon elles avaient 350 kilometres
quand je suis bien dans une paire je les emmene au bout je fait le rodage avec la neuve sur 3/4 sorties de 5 kilometres et ainsi de suite
il est vrai que je garde toujours la meme marque Asics et le meme modele avec les nouvelles évolutions
a ma decharge je fais pareil avec les pompes de villes je dois etre un peu monomanique
@celinette
je ne sais pas si c est ta premiere Asics mais moi je trouve qu elle s use de plus en plus vite 500/600 alors que le prix augmente toujours et pourtant je suis pas un grand gabarit