S'équiper pour la course à pied

Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs

Posted il y a 9 ans 4 mois #374133
+1 avec seskap et zek

comme je disais plus haut je garde toujours les memes shoes mais par contre je ne suis pas prêt a courir sans ;)

a partir d un certains niveaux il n y a pas de mauvaise paires mais celles qui te vont ou pas :silly: :silly:

exemple : les KAYANO sont importables pour moi alors que j aime les NIMBUS et pourtant je suis plutôt pronateur donc normalement KAYANO :blush:

il est sur que le marketing fait une partie importante du prix :S

par contre apres une TFL j ai repris des neuves et effectivement ça a l lair d avoir aider au rétablissements :blink:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Posted il y a 9 ans 4 mois #374143
Bonsoir les arrogants ! :P

Je suppose aussi un peu que le marketting s'y en est mêlé un peu. J'ai acheté une paire et elle m'a convenu, donc j'ai acheté le même modèle et forcément ça va très bien. Peut-être qu'il y a des modèles qui me vont encore mieux mais j'avoue, je penche beaucoup pour le look, limite plus que les caractéristiques, tant que c'est grossomodo le même poids (si, le poids, ça y joue) : je veux des shoes assez flashies, pour que je puisse me la péter... bande d'arrogants !

Réponse de secalex sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Posted il y a 9 ans 4 mois #374144
C'est quoi ton pb avec les kayano? ;)

Pour ce qui est des chaussures j'ai trois fois la même paire pour la route. :)

Je suis de ceux pour qui la chaussure peut causer des blessures donc j'évite de changer pour limiter les risques. :)
par secalex

Réponse de Celinette sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Posted il y a 9 ans 4 mois #374191
Sabrina Gump écrit:

Bonsoir les arrogants ! :P

Je suppose aussi un peu que le marketting s'y en est mêlé un peu. J'ai acheté une paire et elle m'a convenu, donc j'ai acheté le même modèle et forcément ça va très bien. Peut-être qu'il y a des modèles qui me vont encore mieux mais j'avoue, je penche beaucoup pour le look, limite plus que les caractéristiques, tant que c'est grossomodo le même poids (si, le poids, ça y joue) : je veux des shoes assez flashies, pour que je puisse me la péter... bande d'arrogants !

Moi aussi j’aime bien quand ça flashe, quand elles sont jolies... ça fait du bien à mon moral quand je vais courir ;)
les gens du marketing ont tout compris!!
par Celinette

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Posted il y a 9 ans 4 mois #374193
Heureux qu'il n'y ait pas de malentendu. Pour revenir au sujet initial, qui est de savoir s'il faut plusieurs paires de chaussures pour préparer un marathon, je ne le pense pas. Comme dit plus haut, je ne suis certainement pas une référence, mais j'ai couru (et donc préparé) quatre marathons, à chaque fois avec une seule paire. Une des paires à même fait deux marathons. Surtout avec 3 séances par semaine, tu ne feras à priori pas plus de 40 bornes dans la semaine.
Bien sûr, les chaussures ont leur importance, mais comme dans tous les sports, le matériel ne devient plus important que lorsque l'on maitrise un peu la base. Tu peux mettre des chaussures de foot en autruche, super souples, à 300 euros la paire, si tu ne sais pas contrôler un ballon, ça ne sert à rien. Pour la course c'est pareil, ce ne sont pas les chaussures qui te font avancer. Je parlais du livre "Born to run" parce que, sans être minimaliste ou quoi que ce soit d'autre, le livre explique bien que courir de longues distances, c'est presque un mode de vie, alliant nutrition, mentalité, envie, culture etc...
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Zek
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Zek.

Réponse de Actorios sur le sujet Re: Préparation marathon : plusieurs paires à prévoir?

Posted il y a 9 ans 4 mois #374255
Merci pour vos réponses. Lorsque je suis passé en boutique renouveler mes chaussures, on m'a fait la remarque que mes chaussures précédentes (600km au compteur) étaient totalement mortes (on m'a montré ma paire à côté d'une paire neuve et elles étaient effectivement totalement affaissées).
On m'a d'ailleurs reproché d'avoir pris des chaussures neutres alors que je suis visiblement pronateur (mais là, je suis les recommandations de mon podologue et je n'en démordrai pas), ce qui les userait plus vite.

Je me fais juste la remarque que j'arriverai à 600km aux portes du marathon et je me dis que ce n'est peut-être pas me donner les meilleurs chances que de partir avec des chaussures à bout de souffle.
Je suis très sensible des pieds et c'est mon inquiétude numéro un pour le marathon (ne pas finir car les douleurs au pied deviennent insupportables). D'un autre côté, avec des chaussures bien faites à mon pied, le confort sera peut-être meilleur pour moi.
par Actorios

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes