Marathon, mental et pensée positive
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #215156Mila, il n'y a aucune raison d'avoir peur pour une telle épreuve, il n'y a rien à perdre, tout à gagner !Je n'ai fait qu'un marathon. Il s'est très bien passe mais effectivement les derniers kilomètres ne sont pas simples.
J'ai eu besoin de "m'enfermer" sur moi même, de me concentrer à partir du 37 eme kilomètre . J'ai mis ma musique et zappe tout ce qui se passait autour de moi. Je ne pensais qu'au bonheur de passer la ligne d'arrivée et rejoindre mes proches. Il n'était pas question de les décevoir. je voulais vraiment être une maman marathonienne!.
(j'ai une photo de mes enfants sur chacune de mes baskets, courir c'est faire un pas devant l'autre donc quand je cours, je fais un pas pour mon aîné puis un pas pour mon cadet et ainsi de suite. je serai à Paris le 07 avril, certainement avec la peur au ventre mais contente de participer à cette belle fête.
Bon courage
MIla
Ce n'est que du bonheur, et quel que soit le temps visé, quel que soit le temps réalisé, tu pourras être fière de ce que tu auras accompli
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #215160Tout le monde ne se heurte pas à ce fameux mur des 30 km. Pour certains, le mur arrive avant, pour d'autres après, et d'autres encore jamais. En général, il arrive un moment où tu souffres vraiment, et où tu as l'impression de ne plus avancer, de commencer à tétaniser, etc ... A ce moment là, il faut gérer cette souffrance, ralentir pour pouvoir récupérer pendant quelques temps (avant de pouvoir reprendre une allure que tu avais auparavant ou tout simplement aller au bout de l'épreuve).c'est si pénible que ça le mur à 30km??? je n'ai jamais couru de marathon , je ne peux pas comprendre. ça ressemble à quoi la douleur? à la fin de la marche commando avec le sac de 30kg et avec des jambes qui avancent au mental parce qu'il faut avancer sinon tu te fais luncher par ton sergent?
On a beau être entrainé comme des fous furieux pour être prêt le jour J , .... les 42.195 km sont bel et bien là ! (et ton corps te le rappelle)
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #215180- une bande de copains postés au 31ème kilomètre avec un lièvre dans le lot qui courra avec moi pour la fin du parcours
Sophie
bah c'est exactement ce que j'ai fait en 2011. Un pote m'attendait à la Tour Eiffel et ca m'a bien aider.. Il allait me chercher de l'eau (il faiisait tres chaud en 2011 .. 28°C à l'ombre à l'arrivée sauf que sur les quais entre les KM20 er 32 y'a pas d'ombre ! et pas bcp non plus sur la premiere parite)... Il me parlait et me soutenait.. appreciable car j'étai parti trop vite et j'étais dans le dur des le 25KM...
bonne course !
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mila sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #215200Mon meilleur ami devait me récupérer au 27 eme, il devait passer le fameux mur avec moi et me réapprovisionner en eau( ça m'evitait un ravito).
En fin de compte, il m'a rejoint au 40 eme. Il n'a pas réussi à me retrouver dans la foule. Alors surtout, Sophie, attention de ne pas les rater !
Et j'oubliais, ne t'habille pas en rose .... Toutes les filles sont en rose et tu seras difficilement repérable .
Sinon, l'idée est bonne. Ça fait du bien d'être soutenue.
Je serai aussi sur la ligne de départ le 07 avril.
Bonne prépa.
MIla
- droopy
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de droopy sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #216021J'ai également fait le MDP en 2011. C'est vrai, il faisait chaud. Je passais avec plaisir sous les lances des pompiers!
Mon meilleur ami devait me récupérer au 27 eme, il devait passer le fameux mur avec moi et me réapprovisionner en eau( ça m'evitait un ravito).
En fin de compte, il m'a rejoint au 40 eme. Il n'a pas réussi à me retrouver dans la foule. Alors surtout, Sophie, attention de ne pas les rater !
Et j'oubliais, ne t'habille pas en rose .... Toutes les filles sont en rose et tu seras difficilement repérable .
Sinon, l'idée est bonne. Ça fait du bien d'être soutenue.
Je serai aussi sur la ligne de départ le 07 avril.
Bonne prépa.
MIla
Merci Mila pour tes encouragements. zut moi qui ai prévu un superbe T-shirt rose à l'éfigie d'une course féminine qui aura lieu à Lyon en mai..: "courir pour elles", j'en profite pour faire une p'tite pub
pour ce qui est de retrouver mon lièvre, grâce à Google street le point de RDV sera super précis (en tous cas je fait tout pour !!)
bonne prépa à toi également