Marathon, mental et pensée positive
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #212395je n'insinuais pas le contrairePyrèntrail écrit:
astro écrit:
zaebas écrit:"merde c'est pas une gonzesse qui va me doubler"
Y en a qui risque de relever , après j'dis ça mais j'dis rieny'a quand même des gonzesses où on n' a pas vraiment envie de passer devant ! La vue étant nettement moins agréable
J'assume !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Leeroy
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Leeroy sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #212496Je pense alors à mes proches, aux bons moments que j'ai passé avec eu, cela me donne limite les larmes aux yeux.
Cette épisode c'est répété sur mes deux marathons et n'a duré que quelques minutes car pendant cet etat une magie s'opère et après je n'ai plus mal nulle part, cela m'a permis d'accélérer sur les 4 derniers km.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #212505Cette épisode c'est répété sur mes deux marathons et n'a duré que quelques minutes car pendant cet etat une magie s'opère et après je n'ai plus mal nulle part, cela m'a permis d'accélérer sur les 4 derniers km.
ouais mais là ça compte pas, c'est parce que tu n'étais pas vraiment cuit! Parce quand tu n'en peux plus à la fin d'un marathon tu n'en peux vraiment plus et tu ne risques pas d'accélérer! Bravo pour ta gestion de course en tout cas.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #212509Si tu connais le parcours, tu peux faire sa reconnaissance (footing en plusieurs séances bien entendu, vélo, voiture, ...) et voir où se situeront les points de ravitaillement en question. Le jour de la course, il te sera alors plus facile de gérer les 8 étapes en question
A chaque ravitaillement, tu te dis: 5 km à faire avant d'atteindre le prochain.
L'autre point qui permet d'aller de l'avant, est les encouragements des spectateurs sur le bord de la route ... ça booste !
Cela dit, j'ai quand-même eu un coup de moins bien après 25-30 km, mais le fait de savoir que le ravitaillement suivant n'est pas loin et avec les encouragements du public, ça aide !
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #212578Pour mon 1er et seul marathon couru à ce jour, ce qui a très bien fonctionné c'est :
- considérer que l'épreuve se découpe en 30 km d'échauffement (normalement c'est la partie 'facile'), et 12 km de course (c'est là qu'il faut se battre pour tenir)
- être concentré sur soi, sur la technique de course et les mouvements du corps, sans penser échec ou succès
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mila sur le sujet Re: Marathon, mental et pensée positive
Posted il y a 11 ans 9 mois #214294J'ai eu besoin de "m'enfermer" sur moi même, de me concentrer à partir du 37 eme kilomètre . J'ai mis ma musique et zappe tout ce qui se passait autour de moi. Je ne pensais qu'au bonheur de passer la ligne d'arrivée et rejoindre mes proches. Il n'était pas question de les décevoir. je voulais vraiment être une maman marathonienne!.
(j'ai une photo de mes enfants sur chacune de mes baskets, courir c'est faire un pas devant l'autre donc quand je cours, je fais un pas pour mon aîné puis un pas pour mon cadet et ainsi de suite. je serai à Paris le 07 avril, certainement avec la peur au ventre mais contente de participer à cette belle fête.
Bon courage
MIla