Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
- spirou31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute a été créé par spirou31
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129907J'ai suivi un plan 12 semaines 3 séances par semaine en ajoutant dès que possible 1 séance de PPS et en essayant de faire 1 à 2 séances de PPG par semaine,
Je précise que ce sera mon 2ème marathon.
Le détail de mon plan : www.conseils-courseapied.com/lmp/spirou3...annes/voir_plan.html
le récit sur le forum : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...hon-nice-cannes.html
Le kiné m'ayant conseillé de faire un maximum de gainage + fessiers pour soulager le genou douloureux, je me suis mis à 15 minutes de renforcement par jour
Mes dernières questions avant la course :
- Est ce que je peux ajouter une séance de PPS la 11ème semaine ? et la 12ème?
- Jusque combien de temps avant la course je peux rajouter le gainage / fessiers / chaise / step quotidien?
Par ailleurs, je me suis entrainé à une AS42 de 12.5 km/h et j'ai prévu de courir à 12.2km/h le premier semi, et si ça tient de regarder si je peux accélérer un peu après
Est-ce une bonne stratégie de partir un peu plus doucement que son AS42?
Mon objectif est bien de passer en dessous des 3H30 avant tout...
Merci par avance pour vos réponses, et pour tout ceux que je croiserai à Nice , bon courage pour la fin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129918Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129922Bonne chance pour ta course.
Fait attention au parcours: le 1er semi est très roulant, mais la seconde partie est beacuoup plus cassante tout en faux plat.
J'avais participé à la première édition et fais l'erreur de trop forcé dans la cote du cap à mi-parcours pensant que ce serait plat ensuite, grave erreur que j'ai payé cash (en plus il faisait 25 degré ce jour-là )
Plutôt que l'allure, je me callerais sur le cardio après 5k avec un plan de course en me fixant des bpm limite en fonction de l'avancement de la course et en vérifiant que je tiens bien dans la zone des 3h30, a priori tu as de la marge.
Sinon le parcours est superbe et l'organisation parfaite.
Enjoy
- Jeff-R1000
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Jeff-R1000 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129930Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129965Bon conseil que je vais suivre en le combinant avec la réponse de FredX pour profiter un maximum et ne pas exploser avant la fin, merci Bat et fredPlutôt que l'allure, je me callerais sur le cardio après 5k avec un plan de course en me fixant des bpm limite en fonction de l'avancement de la course et en vérifiant que je tiens bien dans la zone des 3h30, a priori tu as de la marge.
Donc départ à 12.2 puis cardio dans la limite des 160-165 en fonction du soleil, du vent, de mon humeur...
Yapuka
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Marathon Nice-Cannes : questions dernière minute
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130604Tu peux garder un peu de gainage de la ceinture abdominale jusqu'à la dernière semaineMes dernières questions avant la course :
- Est ce que je peux ajouter une séance de PPS la 11ème semaine ? et la 12ème?
- Jusque combien de temps avant la course je peux rajouter le gainage / fessiers / chaise / step quotidien?
Pour le reste, arrête tout dés maintenant
Vu que ton objectif est passer en dessous des 3h30, reste à 12,1 km/h le plus longtemps possible. Surtout si cela te permet de garder une FC basse jusqu'au km 30. Ensuite si la FC augmente progressivement - mais de manière "douce" - sur les 10 derniers kms, c'est logique. Ton départ prudent devant permettre de maintenir l'allure jusqu'à l'arrivéePar ailleurs, je me suis entrainé à une AS42 de 12.5 km/h et j'ai prévu de courir à 12.2km/h le premier semi, et si ça tient de regarder si je peux accélérer un peu après