S'équiper pour la course à pied

Petites info pour courir un semi

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Petites info pour courrir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #84687
finopat écrit:

pour le petit dej moi je prends le gatosport d'Overstim + 1 grand bol de thé, sinon tu trouveras des recettes maison ICI
La règle à respecter est de prendre le même petit dej que lors des SL. Pareil pour les gels, il vaut mieux les tester avant de les utiliser en course : certain les digèrent très mal (heu... très vite en fait ;))

Pareil que Fino Gatosport (je digère très longtemps et très mal ! ) avec un café et basta ! ;) Puis gels antioxydant au départ + Boost . ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #84738

Donc si j'ai bien compris, vous ne prenez pas d'eau sur vous, celle des ravitaillements suffit. Par contre vous portez de quoi manger (gels par exemple).

ben moi je ne fais pas comme ca..... je prends une bouteille d'eau à la main, et je ne m'arrete pas aux ravitaillement... parce que j'ai remarqué que les ravitaillement n'était pas forcément à l'endroit ou j'ai besoin de boire.. donc je préfère avoir ma bouteille sur moi.

pour ce qui est de manger: sur un semi j'ai toujours quelques gels dans la poche au cas ou, mais en principe sur cette distance je ne mange rien ( pas nécessaire selon mon diététicien, meme mauvais d'apporter qqch a l'estomac)

voilà en espèrant que mon expérience, ne te perturbe pas trop, vu qu'elle ne va pas tout a fait dans le meme sens que les autre...
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par FredX.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #84740
Idem, je cours avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl, cela permet de boire en continu, de petites quantités et non pas des grands verres d'eau une fois tous les 5 kilomètres.
J'ai l'habitude, en sortie longue de faire de même donc pas de pb la bouteille ne me dérange pas. Et puis quand elle est vide je la remplis aux ravitaillements...
Pour manger de petites barres de céréales dans la poche....
par FredX

Réponse de mpg sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #84962
Du thé ou du café le matin ? C'est diurétique, vous avez pas peur d'avoir une envie pressante pendant la course après ?

Sinon, merci Alassea et FredX pour vos avis différents, je ne pense pas que ça soit perturbant, au contraire comme ça on se sent plus libre de faire comme on veut.

Bon, du coup je sais pas encore ce que je vais faire. Pour ma SL d'aujourd'hui, j'avais pris un porte-bidon et quelques raisins secs pour tester justement. À la fin j'ai eu mal au ventre, je suis pas sûr que les raisins étaient une bonne idée. Du coup je suis content d'avoir testé avant, comme vous le conseillez tous. J'ai encore 2 SL pour tester. Il faudrait que je m'arrange pour les faire le matin (pour l'instant c'est plutôt le soir voire début de nuit) histoire de tester le p'tit dèj et le délai.
par mpg

Réponse de finopat sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #85085

Du thé ou du café le matin ? C'est diurétique, vous avez pas peur d'avoir une envie pressante pendant la course après ?

En général il y a pleins de toilettes ou d'endroits pour faire pipi (l'avantage d'être un mec ;))
sinon, vu que le petit dej on le prend entre 2 et 3h avant le départ de la course, le thé est déjà descendu :)
par finopat

Réponse de mpg sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi

Posted il y a 13 ans 9 mois #85131
Oki.
par mpg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes