Petites info pour courir un semi
- youp
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de youp sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85433
Salut à tous !
Si je peux me permettre une question supplémentaire ...
Le dernier entrainement doit tomber combien de temps avant la course ?
En d'autres termes, combien de jours de repos faut-t-il se laisser avant la course ?
Si je peux me permettre une question supplémentaire ...
Le dernier entrainement doit tomber combien de temps avant la course ?
En d'autres termes, combien de jours de repos faut-t-il se laisser avant la course ?
par youp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titeuf72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85436
Y'a pas vraiment de règles.
Perso, pour une course le dimanche, je fais un dernier footing le vendredi comme ca ca me laisse le samedi de repos.
D'autres aiment bien faire un footing plus court la veille.
Chacun se fait sa petite expérience et au fil des courses voit ce qui est efficace pour lui.
A+
Perso, pour une course le dimanche, je fais un dernier footing le vendredi comme ca ca me laisse le samedi de repos.
D'autres aiment bien faire un footing plus court la veille.
Chacun se fait sa petite expérience et au fil des courses voit ce qui est efficace pour lui.
A+
par titeuf72
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85441
youp écrit:
Personnellement j'ai plutôt tendance à courir mardi-jeudi-dimanche lorsque je suis un plan 3 séances. La semaine de compétition j'essaie de garder le même rythme.
J'avais posé la même question à Gilles avant mon 1er semi. Puisque j'étais à 3 séances par semaine et que je ne courrais jamais 2 jours consécutivement, il m'avait surtout conseillé d'éviter de courir le samedi.Le dernier entrainement doit tomber combien de temps avant la course ?
Personnellement j'ai plutôt tendance à courir mardi-jeudi-dimanche lorsque je suis un plan 3 séances. La semaine de compétition j'essaie de garder le même rythme.
par Seb35
- youp
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de youp sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85448
Je suis démasqué, c'est mon premier semi en effet.
Merci pour les réponse, je vais opter pour une dernière course le jeudi et me reposer les vendredi et samedi ...
Ça approche, ca approche !!
Bon entrainement à vous !!
Merci pour les réponse, je vais opter pour une dernière course le jeudi et me reposer les vendredi et samedi ...
Ça approche, ca approche !!
Bon entrainement à vous !!
par youp
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85606
allé je vais en rajouter une couche.. je viens d'avoir un rdv avec mon dieteticien et vu qu'il suit des gars qui font des temps qui font rever sur l'UTMB ou en Ironman, je me dit que je vais peut-etre écouter ces conseil....
donc ces réponse a mes questions:
hydratation: combien et a quelle fréquence, et quoi? Si possible de l’eau et normalement juste avant d’avoir soif. Sur un semi si il ne fait pas trop chaud, l’on pourrait très bien ne rien boire, mais juste se rafraichir le visage, cou ou prendre un peu d’eau dans le bouche puis la recracher. Pas de boisson sucrée et isotopique. Elle donne soif !
et pour le solide? gel, fruit sec, autre? quelle fréquence? Si le programme de préparation des 4 jours précédent le semi marche bien normalement ne rien manger des 20 km. Manger et boire utilise du sang qui n’est plus à disposition des muscles pour fonctionner.
pfff difficile.. et plus je lis des truc et plus j'ai d'avis différents, dur de se retrouver dans tout ca! Oui plein de trucs se racontent. Ils sont tous basés sur les expériences des gens, et souvent stimulé par l’industrie alimentaire !
voilà ca va a l'encontre de tout ce qui est dit ou de tout ce qui se lit, mais si ca marche, moi je veut bien essayer
donc ces réponse a mes questions:
hydratation: combien et a quelle fréquence, et quoi? Si possible de l’eau et normalement juste avant d’avoir soif. Sur un semi si il ne fait pas trop chaud, l’on pourrait très bien ne rien boire, mais juste se rafraichir le visage, cou ou prendre un peu d’eau dans le bouche puis la recracher. Pas de boisson sucrée et isotopique. Elle donne soif !
et pour le solide? gel, fruit sec, autre? quelle fréquence? Si le programme de préparation des 4 jours précédent le semi marche bien normalement ne rien manger des 20 km. Manger et boire utilise du sang qui n’est plus à disposition des muscles pour fonctionner.
pfff difficile.. et plus je lis des truc et plus j'ai d'avis différents, dur de se retrouver dans tout ca! Oui plein de trucs se racontent. Ils sont tous basés sur les expériences des gens, et souvent stimulé par l’industrie alimentaire !
voilà ca va a l'encontre de tout ce qui est dit ou de tout ce qui se lit, mais si ca marche, moi je veut bien essayer
par Alassea
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Petites info pour courir un semi
Posted il y a 13 ans 9 mois #85609
Tu es en train de faire tomber plein de mythes Alassea!!
par dede la frite
Temps de génération de la page : 0.239 secondes