2 séances dans la même journée
- titeuf72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: 2 séances dans la même journée
Posted il y a 13 ans 9 mois #82497Bonne continuation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: 2 séances dans la même journée
Posted il y a 13 ans 9 mois #82788Je découvre ton post avec un peu de retard (très très pris cette semaine..)
Personnellement je ne t'aurai pas conseillé de faire les deux séances le même jour
Le danger ne réside pas dans le fait d'enchainer deux séances, mais de générer une fatigue supplémentaire que tu risques de trainer ensuite quelques jours..
De plus, ce n'est pas une séance de VMA ou un footing en EF en moins qui va mettre en péril ta préparation
Donc par la suite tu te retrouves dans une situation semblable, contente toi de 3séances en privilégiant le footing en EF, la séance à AS21 et la SL
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour chris
Je découvre ton post avec un peu de retard (très très pris cette semaine..)
Personnellement je ne t'aurai pas conseillé de faire les deux séances le même jour
Le danger ne réside pas dans le fait d'enchainer deux séances, mais de générer une fatigue supplémentaire que tu risques de trainer ensuite quelques jours..
De plus, ce n'est pas une séance de VMA ou un footing en EF en moins qui va mettre en péril ta préparation
Donc par la suite tu te retrouves dans une situation semblable, contente toi de 3séances en privilégiant le footing en EF, la séance à AS21 et la SL
j'avoue que faire deux séances dans la même journée je n'ai jamais fait et je ne sais pas comment réagirai l'organisme (surtout avec la séance de VMA..) j'ai eu l'occasion de croiser des coureurs dans mon entreprise à qui il arrivait régulièrement d'en faire deux la même journée par contre des gars de très bon niveau (statut sportif haut niveau au sein de l'entreprise..) deja que le lendemain d'une telle séance j'en mène pas large en EF !!
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de squale sur le sujet Re: 2 séances dans la même journée
Posted il y a 13 ans 9 mois #82842Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chris-29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: 2 séances dans la même journée
Posted il y a 13 ans 9 mois #82848merci gilles pour ces informations complémentaires c'est vrai que c'est la première fois que je suis un plan à la lettre et j'avais à coeur de faire toutes les séances de celui ci , après il est vrai que sa serait dommage de se blesser ou autre pour un petit entrainement supplementaire...
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En même temps, zoran, dans ton entreprise vous pouvez vous reposer au travail... C'est pour ça qu'ils se permettent d'en faire deux la même journée ! lilililililililililili
non en fait bien au contraire il faut avoir une certaine capacité en terme d'endurance ... et un physique à toute épreuve pas de hanche foireuse ...ni de genoux à la alain (tu comprendras..!!! ) .......