S'équiper pour la course à pied

séances vma / AS course

Réponse de flouch sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269041
Quand j'ai vu se post, j'ai trouvé la réflexion sur les AS intéressante et je l'ai appliquée à mon plan 8 SEM / 3 séances.
Dans la 2 ème partie du plan, j'ai donc courru les séances AS 21 à mon allure AS 10.
Et dimanche, j'ai battu mon record sur semi. Je suis passé d'1h45'25'' à 1h42'40". Alors il ne faut pas tirer de conclusions trop rapides mais c'est une méthode à approfondir.
par flouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269067
Bonne question que je me pose aussi.

@air1: tu dis que l'AS permet de s'habituer à une allure donnée mais ça ne fait pas progresser. D'après toi, ce qui te fait progresser, ce sont les allures au dessus et les allures au dessous de ton AS.

Du coup sur un plan marathon, ne faut il pas remplacer toutes les AS42 par des AS21 par ex? Ca rejoind un peu la reflexion de flouch
par fabb

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269148
@Flouch : ton AS21 estimée était probablement fausse. Si tu arrives à courir tes fractions AS21 à ton allure du 10km...tout en restant dans la bonne plage de FC, il y a clairement un problème.

@Fabb : sachant que les fractions AS42 sont bien plus longues que celles des plan pour semi, à part te fatiguer pour le jour de la course, ça ne servira à rien. Surtout que dans tout les plans de prépa marathon, il y a des déja séances à AS21.

Maintenant dis moi comment tu fais ton semi de préparation? tu le cours à ta vitesse....semi LOL
par triyan74

Réponse de Air1 sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269185
Ca ne fais pas progresser dans le sensou si toute l'annee tu cours à ton As42, celle ci n'evoluera pas beaucoup, tes puls baisseront à cette allure et c'est tout (il est preferable de courir à la FC42 hors plan pour améliorer son allure marathon) par contre ds un plan c'est indispensable d'avoir de l'AS et des allures au dessus et dessous. Mais le but d'un plan n'est pas de progresser reellement mais de te permettre de courrir ta course dans les meilleures conditions.
par Air1

Réponse de Air1 sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269186
Ca ne fais pas progresser dans le sensou si toute l'annee tu cours à ton As42, celle ci n'evoluera pas beaucoup, tes puls baisseront à cette allure et c'est tout (il est preferable de courir à la FC42 hors plan pour améliorer son allure marathon) par contre ds un plan c'est indispensable d'avoir de l'AS et des allures au dessus et dessous. Mais le but d'un plan (par plan j'entend travail specifique car je dissocie le travail spé de la prépa générale) n'est pas de progresser reellement mais de te permettre de courrir ta course dans les meilleures conditions.
par Air1

Réponse de fabb sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269339
Ok mais...
Cette saison, j'ai prévu de courir 2 marathons (Paris en Avril et Pauillac en septembre) contre seulement 1 par an ces 3 dernières années (Pauillac).
Quel plan et AS dois je suivre pour péter mes records en Avril sachant que je compte reprendre doucement lundi (break post marathon depuis septembre jusqu'à ce matin où j'ai fait un footing en EF)
par fabb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes