S'équiper pour la course à pied

séances vma / AS course

Réponse de Air1 sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269342
Justement pas d'AS jusqu'au début de ton plan, de la FC42 (80-83% FCM). En periode jusqu'au marathon mon programme serait: 1SL de 1h30 à 1h45 avec des fractions de FC42, 1 seance d'EF, 1 séance avec fractions de 85-90% de FCM et une seance avec de l'allure 5km. A moduler pour respecter 75% du temps en endurance. Et puis tu attaques ton plan, avec une AS42 que tu auras definie une semaine avant, en faisant 1h15 d'EF suivie de 25 minutes de FC42. L'allure moyenne de ta fraction FC 42=AS42 du plan (a moduler ensuite de qq secondes en plus ou moins suivant tes sensations)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269376
Ok, je récapitule... pour être sur d'avoir bien compris...
(une précision qd même: je cours 3 fois par semaine et une 4eme fois très rarement)
Donc...
Je commence mon plan mi janvier. Jusque là je fais (en comptant 4 séances par semaine):
1SL de 1h30 à 1h45 avec des fractions de FC42, 1 séance d'EF, 1 séance avec fractions de 85-90% de FCM et une séance avec de l'allure 5km

Puis début de plan mi janvier avec un AS que je détermine 1 semaine avant avec ta méthode.
Juste pour ma culture, elle vient d'où cette méthode??
par fabb

Réponse de Air1 sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269396
fabb écrit:

Ok, je récapitule... pour être sur d'avoir bien compris...
(une précision qd même: je cours 3 fois par semaine et une 4eme fois très rarement)
Donc...
Je commence mon plan mi janvier. Jusque là je fais (en comptant 4 séances par semaine):
1SL de 1h30 à 1h45 avec des fractions de FC42, 1 séance d'EF, 1 séance avec fractions de 85-90% de FCM et une séance avec de l'allure 5km

Puis début de plan mi janvier avec un AS que je détermine 1 semaine avant avec ta méthode.
Juste pour ma culture, elle vient d'où cette méthode??

La méthode est une méthode trouvée sur un autre forum, et qui fonctionne. Pour le reste c'est ça. Pour 3 semaines: 1 SL avec FC42, une EF et en alternance une semaine/deux AS5k/VMA ou 85-90% FCM. Et tu attaques ton plan mi-janvier.
par Air1

Réponse de fabb sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269485
Ok super! Je vais faire ça. Merci!
par fabb

Réponse de flouch sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269712
triyan74 écrit:

@Flouch : ton AS21 estimée était probablement fausse. Si tu arrives à courir tes fractions AS21 à ton allure du 10km...tout en restant dans la bonne plage de FC, il y a clairement un problème.

@Fabb : sachant que les fractions AS42 sont bien plus longues que celles des plan pour semi, à part te fatiguer pour le jour de la course, ça ne servira à rien. Surtout que dans tout les plans de prépa marathon, il y a des déja séances à AS21.

Maintenant dis moi comment tu fais ton semi de préparation? tu le cours à ta vitesse....semi LOL

Non mon AS21 n'était fausse, estimé à 4'55''/5', j'ai fait le semi en 4'53" de moyenne. Par contre quand je faisais les blocks AS21 a allure AS10 ma fc était plus haute.
Lors de la course, je me suis senti bien et je pense qu'avec un parcours un plus plat j'aurai pu approcher 1h 42'.
Je vais continuer cette méthode plusieurs mois pour la valider.
par flouch

Réponse de flouch sur le sujet Re: séances vma / AS course

Posted il y a 11 ans 1 mois #269717
triyan74 écrit:

@Flouch : ton AS21 estimée était probablement fausse. Si tu arrives à courir tes fractions AS21 à ton allure du 10km...tout en restant dans la bonne plage de FC, il y a clairement un problème.

@Fabb : sachant que les fractions AS42 sont bien plus longues que celles des plan pour semi, à part te fatiguer pour le jour de la course, ça ne servira à rien. Surtout que dans tout les plans de prépa marathon, il y a des déja séances à AS21.

Maintenant dis moi comment tu fais ton semi de préparation? tu le cours à ta vitesse....semi LOL

Non mon AS21 n'était fausse, estimé à 4'55''/5', j'ai fait le semi en 4'53" de moyenne. Par contre quand je faisais les blocks AS21 a allure AS10 ma fc était plus haute.
Lors de la course, je me suis senti bien et je pense qu'avec un parcours un plus plat j'aurai pu approcher 1h 42'.
Je vais continuer cette méthode plusieurs mois pour la valider.
par flouch

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes