S'équiper pour la course à pied

Trop de VMAC?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250292
Les allures r paces ou I pace? Pour les r paces, Jack Daniel c'est des recups complètes. Son I pace correspond à de la vma longue. Donc pas de VMA chez J. Daniels!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250505
Intéressant débat. De mon côté, je me pose un peu les mêmes questions sur les séances VMA du plan CCAP Marseille-Cassis en 4 séances hebdo.
Il s'agit de préparer une course présentant un D+ marqué (+327m sur les 10 premiers km), d'où une insistance bien compréhensible sur le travail de côtes. Etant entendu que le travail de côtes, vu les caractéristiques de ses phases de récupération, n'est pas du travail de type VMA. Mais s'agissant de VMA, il n'y a que de la VMA 100, alors que j'aurais eu tendance, instinctivement, à mettre là de la VMA longue quitte à bosser la VMAC avant, dans un plan d'entretien estival. Mais peut-être que je me plante. :dry:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250521
Même si Gilles ne met pas de séances de VMA longue dans ses plans, celui-ci préconise néanmoins d'en réaliser régulièrement quelques unes (sur la base de l'AS10 et légèrement au delà et des fractions de 1 000m environ). Ceux qui ont fait le stage du Team l'année dernière (sous une pluie battante d'ailleurs) doivent s'en souvenir !

Au final, c'est certainement moins traumatisant que du court et à mon sens [strike]presque[/strike] aussi bénéfique pour la progression.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par AtomHeart. Raison: Pour faire plaisir à Air1 !

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250548
AtomHeart écrit:

Même si Gilles ne met pas de séances de VMA longue dans ses plans, celui-ci préconise néanmoins d'en réaliser régulièrement quelques unes (sur la base de l'AS10 et légèrement au delà et des fractions de 1 000m environ). Ceux qui ont fait le stage du Team l'année dernière (sous une pluie battante d'ailleurs) doivent s'en souvenir !

Au final, c'est certainement moins traumatisant que du court et à mon sens presque aussi bénéfique pour la progression.

Enlève le "presque" de ta dernière phrase et on est d'accord :P
par Air1

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250550
OK. Et vous verriez quoi, à la place des VMAC, dans ce plan Marseille-Cassis?
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes