Trop de VMAC?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Il s'agit de préparer une course présentant un D+ marqué (+327m sur les 10 premiers km), d'où une insistance bien compréhensible sur le travail de côtes. Etant entendu que le travail de côtes, vu les caractéristiques de ses phases de récupération, n'est pas du travail de type VMA. Mais s'agissant de VMA, il n'y a que de la VMA 100, alors que j'aurais eu tendance, instinctivement, à mettre là de la VMA longue quitte à bosser la VMAC avant, dans un plan d'entretien estival. Mais peut-être que je me plante.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Au final, c'est certainement moins traumatisant que du court et à mon sens [strike]presque[/strike] aussi bénéfique pour la progression.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Enlève le "presque" de ta dernière phrase et on est d'accordMême si Gilles ne met pas de séances de VMA longue dans ses plans, celui-ci préconise néanmoins d'en réaliser régulièrement quelques unes (sur la base de l'AS10 et légèrement au delà et des fractions de 1 000m environ). Ceux qui ont fait le stage du Team l'année dernière (sous une pluie battante d'ailleurs) doivent s'en souvenir !
Au final, c'est certainement moins traumatisant que du court et à mon sens presque aussi bénéfique pour la progression.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9