S'équiper pour la course à pied

Trop de VMAC?

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249256
Bonjour air1
Et bien si j'avais de la vma courte avec Mr DELERUE, une séance du type 4x(500 - 200) avec 500 vitesse 10 kms et 200 à 100% VMA)
Je sais bien m'entourer et j'essaie de comprendre leur façon de travailler et de planifier un entrainement

Noêl

ps : je ne dis pas que c'est nécessaire et obligatoire mais ça permet de varier déja et de travailler les plages de FC
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249260
Et combien de récup entre les fractions pour DELERUE? Car la VMA ce n'est pas que courir à 100% VMA, ca contient aussi des récups très courtes (voir les plans HEUBI avec des seances de seuils de 20 min et des récups de 1.30).
Pour tes 500-200 c'est un travail intelligent de VMAlongue avec accéleration finale pour mimer un finish, je ne mettrai pas ca dans la VMA car peu de séries et récups forcement longues car 700 m . Le but de ce travail n'est pas de passer du temps à VO2max, d'ailleurs tu ne dois pas l'atteindre sur un tel travail.
par Air1

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249269
Bonsoir
Je ne me rappelle plus exactement les récupérations , sur mon plan c'était marqué 4x500+200 m
Voila tout ce que je peux te dire précisément, j'aimais bien cette séance.
Ce n'était pas de la VMA longue mais de l'AS 10 kms et à mon niveau environ 85% de vma et par contre 100% de la vma pour les 200 m.
SI tu croises bruno, ne lui parle pas de seuil, il n'aime pas B) ce terme
Oui avec bruno, on arrivait a des séances du style 30' AS marathon en gros x 2; donc une heure ça décoiffe bien surtout qu'avant et après il y a au moins 1H00 d'endurance.

Noêl
par noel

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249271
Je sais, chez BH c'est EMA! Et pour la seance 500+200 je vais me la mettre de cote. Je crois que Seb35, qui est aussi disciple de Delerue, fait des 1000+200 ou 800+200.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Air1.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249545
Moi j'aime bien faire un peu de VMA parce que :

- maintenir un minimum de vitesse c'est toujours bon, et ça évite de devenir un diesel. Ca aide a redecouvir certains muscles :laugh: :laugh:

- ça évite de se blesser. Je m'explique: sur un plan semi ou marathon avec les longues seances en EF, la foulée n'est plus dynamique, on cours à l'economie. Une petite séance VMA de rappel permet de gardée une bonne foulée et un peu de pied.

- ça casse la monotonie et permet aussi de travailler d'autres plages cardiaque

Moi je remplace aussi quelques sortie EF par du vélo.
Courir 45'/50' à 11/11.5km/h, je trouve ça 'batard' comme séance en terme : temps passé vs gain.

Pas assez long pour un vrai travail d'endurance et trop de chocs pour pas grand chose au final.

Donc je préfère 1h30/2h de vélo de route souple : pas de choc,en moulinant ça participe autant à la récupération, queqlques petits accélérations pour ne pas s'endormir, bon pour le moral et le corps aime être sollicité de façon différente.
par triyan74

• cantor
  • Portrait de cantor Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cantor sur le sujet Re: Trop de VMAC?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250277
Bonsoir,
Merci encore pour vos réponses!
En fait, je continue la VMA car, bien fait, c'est marrant comme séance, il faut le reconnaitre!
Seulement, je travaille un peu en deçà des allures prévues et je préfère pincer des récups actives car j'ai l'impression qu'une séance de VMA courues trop vite correspond plus à du travail de demi-fond.
Finalement, quand je regarde ce que je fais, j'ai l'impression de m'approcher des allures de Jack daniels prédites par mes records même si je pense valoir quand même mieux dans les équivalents qu'il donne sur courses courtes.
Je verrai bien ce que cela donne B)
par cantor

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes