S'équiper pour la course à pied

Courir avec Mme?

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213596
Sinon, lors de mes séances de fractionné ou fractionné long, je reste sur un petit parcours,
et elle une boucle très passante autour de ma piste d'entrainement :)

ça rejoint un peu dinou
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213604
Je cours également avec ma femme, pour une fois que j'ai le droit de courir les filles !
Le but du jeu est de courir "ensemble" donc je fais mes EF avec elle, ça lui fait un séance un peu plus rapide que si elle était seule et moi un séance un peu plus lente (parfois)
Pour tout ce qui est fractionné je fais l'échauffement avec elle, puis je fais mes fractions seul, je fais la fraction dans le sens de la marche et la recup en sens inverse, j'essaie de caler la fin de mon exercice sur le moment où on se rejoint, ça permet de faire le retour au calme à 2
Y'a que les SL que je fais sans elle, je ne cherche pas à l'emmener car elle ne tient pas la distance, par contre je l'ai déjà motivé à sortir soit seule soit avec les enfants (ma fille 11ans court, mon fils 8ans à vélo) une bonne demi-heure après moi, comme ca je fais le retour avec toute la famille, le plus difficile est de se coordonner et de bien savoir l'itinéraire de chacun histoire de ne pas se louper.

C'est un peu contraignant, mais c'est tout à fait faisable de courir avec sa femme, c'est surtout une question de motivation :laugh:
Voir si la course a pied tu veux la partager ou en faire ton moment de calme rien qu'a toi :laugh:
par Raspa67

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213629
Raspa67 écrit:

C'est un peu contraignant, mais c'est tout à fait faisable de courir avec sa femme, c'est surtout une question de motivation :laugh:
Voir si la course a pied tu veux la partager ou en faire ton moment de calme rien qu'a toi :laugh:

Je crois qu'un entrainement efficace doit être individuel et aussi que c'est un moment pour soi. Mme veut elle vraiment être accompagnée sur toutes les sorties ?
Mais de temps à autre c'est sympa de partager une sortie à deux.
Après c'est une question de "dosage". "Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose est poison" : Marie Besnard...je crois ;)
par YMCA

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213650
Theophrastus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse...

Heureusement que Mme ne veut pas faire un seul exercice, manquerait plus qu'elle vienne courir avec moi en plus!

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213654
mme court plus vite que moi ça resoud le problème :cheer:
par zet

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Courir avec Mme?

Posted il y a 11 ans 9 mois #213695
moi aussi je suis dans le meme cas , mais c'est pas grave cela me fait des sorties vraiment cool .
le principal est de courir ensemble et de prendre du plaisir ( a courir ) bien sur :laugh:
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes