S'équiper pour la course à pied

Le meilleur moyen de progresser en EF

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125492
rémilens écrit:
Tu peux accélérer bien entendu du moment que tu ne sors pas du 75% fcm.[/quote]

D'ailleurs c'est ça qui est cool. Voir qu'en étant toujours en EF donc dans les 75% de FCM max (que je préfère à 75%fcm de moyenne) notre vitesse augmente !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice78 sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125518
Ah bon ? Ben ça donne de l'espoir.

En ce qui me concerne, je cours depuis le mois de juin. Débutant total. J'ai péniblement réussi à courir 30 mn à la fin du plan débutant. Depuis je m'entraîne 2 ou 3 fois par semaine exclusivement en EF. Je progresse en durée de courses. Mes sorties vont de 45 mn à 1h15 ... Mais exactement à la même vitesse qu'au début (moins de 7 km/h).
Je n'ai fait aucun progrès de ce côté là.
par fabrice78

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125526
Tu as de quoi mesurer précisément tes allures Fabrice? Ne t'en fais pas des progrès tu en as fait (pense qu'il y a 6 mois courir plus d'une heure t'était totalement impossible) et tu vas encore en faire.
par rémilens

Réponse de fabrice78 sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125540
Merci pour les encouragements Rémiliens. Je ne m'en fais pas ! je suis super content de courir de plus en plus longtemps, et surtout d'avoir du plaisir à le faire.

J'apportais juste mon témoignage (pessimiste en l’occurrence) sur le sujet de l'amélioration de la vitesse EF quand on ne fait que de l'EF.

Non, je n'ai rien pour mesurer précisément mes allures. Enfin, juste une montre quoi ! Mais ça me va comme ça. Je crois avoir compris ce qu'était "l'aisance respiratoire totale" et j'essaye de m'y tenir. Pas envie de me prendre la tête avec un cardio pour le moment. J'en achèterai quand je commencerai à varier les allures, mais j'ai l'impression que ça n'est pas encore le moment.
par fabrice78

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125541
Moi aussi ma vitesse n'a pas super augmentée.
En gros, je suis à 7'45"/km à 8'/km soit de 7.5 à 7.75km/h en EF.
Ce qui n'a pas trop évolué depuis le début de mon suivi. Mais ça a certainement augmenté depuis que j'ai commencé à courir mais à ce moment je n'osais pas inscrire mes "performances" :blush:
par Amenhi

Réponse de gilles sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125943
Amenhi écrit:

Moi aussi ma vitesse n'a pas super augmentée.

Tu évoques ton allure en Ef et/ou les autres allures de course. Notamment celles situées entre 80 et 90% de ta FCM
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes