S'équiper pour la course à pied

Le meilleur moyen de progresser en EF

Le meilleur moyen de progresser en EF a été créé par Guillaume81

Posted il y a 13 ans 1 mois #125123
Bonjour
avec l'entrainement, la FC diminue au cours des séances en EF pour une même vitesse.
Pour progresser rapidement, vaut-il mieux augmenter sa vitesse pour garder la même FC ou garder la même vitesse pour faire diminuer encore la FC?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125124
Pour progresser en EF il vaut mieux faire de l'EF.et pour ça s'entrainer à des fréquences inférieures à 75% (en s'en fichant des allures)

Par contre ne faire que de l'EF ne te permettra pas de maximiser ton potentiel en course, pour ça il faut s'entrainer à différente allure, l'EF étant l'allure de base que tu feras le plus souvent mais en ajoutant des portions de seuil, de vma, d'endurance "active (entre 80 et 85% fcm) tout ça étant dans les plans du site.
Donc tout dépend de ton objectif.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par rémilens.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125163
peut-être que je me trompe , mais faire uniquement de l'EF ne fait pas tellement progresser l'EF.

Il me semble que ce qui contribue à être meilleur en EF c'est la combinaison entre le fractionné court / long , les SL avec de l'AS , les passages à 80/85/90% de FCM.

Est-ce qu'être meilleur en EF est une fin en soit ?
par vlad78

Réponse de Guillaume81 sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125170
non en fait j'ai bien compris que l'ef est uniquement une partie de l'entrainement et qu'on ne fait pas un championnat du monde d'ef.
Je demande juste si qd on constate avec l'entrainement une diminution de sa FC lors des séances d'ef s'il vaut mieux continuer au même rythme ou alors accélérer pour avoir une FC au même niveau qu'avant
Merci

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125177
ok , c'est plus cje n'avais pas tout capté...

Alors c'est simple pour ce qui me concerne je garde la même fréquence quelque soit mon allure.
par vlad78

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le meilleur moyen de progresser en EF

Posted il y a 13 ans 1 mois #125192
Guillaume81 écrit:

non en fait j'ai bien compris que l'ef est uniquement une partie de l'entrainement et qu'on ne fait pas un championnat du monde d'ef.
Je demande juste si qd on constate avec l'entrainement une diminution de sa FC lors des séances d'ef s'il vaut mieux continuer au même rythme ou alors accélérer pour avoir une FC au même niveau qu'avant
Merci

Tu peux accélérer bien entendu du moment que tu ne sors pas du 75% fcm.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes