S'équiper pour la course à pied

10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10

Réponse de gilles sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10

Posted il y a 13 ans 6 mois #100665
Non ne t'en préoccupe pas
Après une séance de fractionné, difficile de redescendre en dessous des 80%FCM

Tant que tu restes sur des allures très cool lors de la récupération, pas de souci ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mit mit sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10

Posted il y a 13 ans 6 mois #100899
Merci Gilles ;)
par mit mit

Réponse de mit mit sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10

Posted il y a 13 ans 6 mois #102644
Bon et bien ce soir c'est le grand saut pour le 10 km de Saint Euverte. Je vise 50 min et je gèrerai au feeling. Je vous raconterai :laugh:
par mit mit

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10

Posted il y a 13 ans 6 mois #102650
Une course un jeudi soir, étonnant ! C'est en nocturne ?
par Seb35

Posted il y a 13 ans 6 mois #102663
Seb35 écrit:

Une course un jeudi soir, étonnant ! C'est en nocturne ?

Oui, c'est une course organisée par un lycée privé et réputée pour son ambiance festive car elle se déroule le soir dans les rues animées d'Orléans.
Ce sera une première pour moi mais des connaissances la court chaque année avec la plus grande joie. Par contre que l'on ne s'y méprenne pas, elle n'est pas si évidente à courir à cause des faux plats qui plus est avec cette chaleur. B)

Le lien www.stecroix-steuverte.org/technopen.asp
par mit mit

Posted il y a 13 ans 6 mois #102860
Bon et bien je suis sorti vivant de cette belle course. :laugh:

Comme je le disais ci-dessus elle est loin d'être évidente à courir à plus d'un titre. Le passage dans les petites rues piétonnes donne lieu à des étranglements qui ralentissent fréquemment le rythme que l'on tente de se donner, les nombreuses montées et descentes entre les bords de Loire et les rues piétonnes sont soutenables au 1er tour, surmontables au second et exténuants au dernier tour.

Je finis moyennement bien à 55 min malgré un espoir d'aller chatouiller les 50 min voir 48min - mon arrêt de 4 mois aura véritablement laissé des traces et il me faudra encore m'entrainer pour récupérer mon humble niveau qui m'avait permis de faire un semi en 1h52.

Mais quelle ambiance dans les rues Orléanaises avec ces badauds qui vous acclament sans même vous connaitre, cette fraicheur de nuit tombante sur un macadam encore tiédi par le soleil de cette merveilleuse journée [strike]estivale[/strike] printanière, les orchestres de cuivres et de percussions vous rappelant que vous êtes aussi là pour vous amuser et cette charmante coureuse :whistle: (si ma femme me lit, je t'aime :lol: ) qui me demande à 2 km de se raccrocher à moi pour terminer sa course dans les temps, que j'ai emmené jusqu'au delà de son mur des 9 km et qui n'a pas daigné m'attendre pour au moins me remercier une fois la ligne d'arrivée franchie :dry:

Bref, des moments et bonheur mêlé à un zeste de déception qui me laissent de merveilleux souvenirs,

Merci encore au organisateurs qui ne sont (que) des étudiants et collégiens mais qui ont tant donné.

Mit² ;)
par mit mit

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes