10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10
- mit mit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10 a été créé par mit mit
Posted il y a 13 ans 7 mois #98914
Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous car j'ai en tête d'effectuer 2 courses à 1 mois d'intervalle à savoir les 10 km Techn'Open de Saint Euverte à Orléans le 20 mai prochain puis "les courses du Donjon", 15 km dans mon cas, 1 mois après soit le 19 juin.
www.stecroix-steuverte.org/technopen.asp
www.usmolivet-athletisme.com/index.php?o...icle&id=69&Itemid=58
Concernant la première course j'ai opté pour un plan d'entrainement 10 km 3 sorties en 6 semaine mais que je ferai en seulement 4 semaines puisque l'échéance est ainsi mais je ne sais pas quel entrainement prévoir pour les 15 km?
Pour vous donner une idée de mon niveau j'ai effectué mon premier 20 km à l'automne dernier à Tours en 1h53 puis 1 mois plus tard (oui je sais, ça fait beaucoup pour une première mais ce fut tellement bon ) le semi de l'Indien à Orléans en 1h50. Il faut aussi prendre en compte que du mois de novembre jusqu'à fin janvier je n'ai pas remis les running à cause d'une blessure au genou gauche et je n'ai repris les fractionnés qu'il y a 1 mois. En parallèle de la CAP je pratique de la musculation et je songe à aller nager 1 fois par semaine histoire de dégourdir le bonhomme.
Alors d'après vous comment concilier une préparation de ces 2 courses en prenant en compte mon niveau amateur et mes chronos relativement modestes?
Au plaisir de vous lire
je viens vers vous car j'ai en tête d'effectuer 2 courses à 1 mois d'intervalle à savoir les 10 km Techn'Open de Saint Euverte à Orléans le 20 mai prochain puis "les courses du Donjon", 15 km dans mon cas, 1 mois après soit le 19 juin.
www.stecroix-steuverte.org/technopen.asp
www.usmolivet-athletisme.com/index.php?o...icle&id=69&Itemid=58
Concernant la première course j'ai opté pour un plan d'entrainement 10 km 3 sorties en 6 semaine mais que je ferai en seulement 4 semaines puisque l'échéance est ainsi mais je ne sais pas quel entrainement prévoir pour les 15 km?
Pour vous donner une idée de mon niveau j'ai effectué mon premier 20 km à l'automne dernier à Tours en 1h53 puis 1 mois plus tard (oui je sais, ça fait beaucoup pour une première mais ce fut tellement bon ) le semi de l'Indien à Orléans en 1h50. Il faut aussi prendre en compte que du mois de novembre jusqu'à fin janvier je n'ai pas remis les running à cause d'une blessure au genou gauche et je n'ai repris les fractionnés qu'il y a 1 mois. En parallèle de la CAP je pratique de la musculation et je songe à aller nager 1 fois par semaine histoire de dégourdir le bonhomme.
Alors d'après vous comment concilier une préparation de ces 2 courses en prenant en compte mon niveau amateur et mes chronos relativement modestes?
Au plaisir de vous lire
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par mit mit
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par mit mit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mit mit
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mit mit sur le sujet Re: 10 km puis 15km 1 mois après, quels programmes?
Posted il y a 13 ans 7 mois #99008
Personne pour m'aiguiller su la voie de la raison?
par mit mit
- mit mit
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mit mit sur le sujet Re: 10 km puis 15km 1 mois après, quels programmes?
Posted il y a 13 ans 6 mois #99412
Bon et bien en attendant des réponses j'ai tout de même commencé mon plan 10 km en 6 semaines et j'en suis à la 4 ème semaine.
Par contre hier j'ai effectue les 4x1500 a AS10 soit une vitesse souhaitée de 12km/h donc 7min30 pour les 1500m mais force est de constater qu'en l'état actuelle des choses je ne me sens pas de tenir 10 km à cette allure.
J'ai une VMA de 14km/h et je ne pense pas que 12km/h soit une vitesse au dessus de mes moyens alors pourquoi ai-je eu cette sensation de subir cette vitesse, comment y remédier?
Mit²
Par contre hier j'ai effectue les 4x1500 a AS10 soit une vitesse souhaitée de 12km/h donc 7min30 pour les 1500m mais force est de constater qu'en l'état actuelle des choses je ne me sens pas de tenir 10 km à cette allure.
J'ai une VMA de 14km/h et je ne pense pas que 12km/h soit une vitesse au dessus de mes moyens alors pourquoi ai-je eu cette sensation de subir cette vitesse, comment y remédier?
Mit²
par mit mit
- Theexpert69
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10
Posted il y a 13 ans 6 mois #99420
C'est pas illogique que tu ne puisses pas tenir cette allure.
Pour toi qui as une VMA de 14km/h, sur un 10km en théorie tu peux tenir 76.5% de ta VMA.
Et 12km/h ça fait bien plus que 76.5%.
Mais bon demande l'avis d'expert pour être certain.
Pour toi qui as une VMA de 14km/h, sur un 10km en théorie tu peux tenir 76.5% de ta VMA.
Et 12km/h ça fait bien plus que 76.5%.
Mais bon demande l'avis d'expert pour être certain.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par Theexpert69
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Theexpert69.
- Theexpert69
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10
Posted il y a 13 ans 6 mois #99425
Avec une AS10 à 12km/h tu es à une intensité de 85.7% de ta VMA, à mon avis c'est trop.
par Theexpert69
- sorinvincent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: 10 km puis 15km, quels programmes?Edit:quelle AS10
Posted il y a 13 ans 6 mois #99426
cela fait 4 semaines entre le 10 km et le 15km,ce qui ne fait pas beaucoup !!tu auras de plus besoins puet-etre d'une semaine repos apres ta premiere course,donc reste 3 semaines.moi je ferais 1 sorti footing ; 1 sorti AS "15" et une sorti longue le weekend,Pour le reste tu l'aura à mon avis deja aquis lors de ton entrainement 10.
Tout cela a valider ce n'est qu'un avis!!!
Tout cela a valider ce n'est qu'un avis!!!
par sorinvincent
Temps de génération de la page : 0.235 secondes