remise en question
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Vrai, mais je vais être plus précis donc pour ma démonstration.
Déjà, le temps de soutien sur un 10 dépend du niveau du coureur.
Pour un coureur lambda, tenir 93% de sa FCM sur 47/48 m, est quasi impossible, c'est que sa FCM
est sous estimé bien souvent !
Par contre, celui qui vise 35 mn va pouvoir aller bien plus loin dans son temps de soutien sur 10 km !
Déjà, le temps de soutien sur un 10 dépend du niveau du coureur.
Pour un coureur lambda, tenir 93% de sa FCM sur 47/48 m, est quasi impossible, c'est que sa FCM
est sous estimé bien souvent !
Par contre, celui qui vise 35 mn va pouvoir aller bien plus loin dans son temps de soutien sur 10 km !
par fano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
À mon dernier 10K j'ai tenu 184 de moyenne et atteint 191 sur la fin pour une FC Max à 199... Je te laisse calculer
(Et j'ai fait 45' et non 35' )
(Et j'ai fait 45' et non 35' )
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois
par Pache
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Pache.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Es-tu sur de ta FCM ? si oui, tu as une grande capacité à tenir une allure dans les hautes fréquences, ce qui n'est pas la majorité des cas….
par fano
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Mesurée à bloc dans une montée, j'ai atteint 197 que j'extrapole à 199/200 car j'ai été stoppé par la fin du chemin et non car j'étais complètement cuit… Mais j'ai bien regardé l'évolution de la FC dans le test et j'arrivais à un plateau donc je ne serais jamais monté à plus de 200 !
par Pache
- gerico
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
ok, merci à tous, je ne pensais pas lancer un débat aussi passionnant
j'ai fait mon calcul sur ce qu'a dis Pache
en tenant compte de 93% de moyenne j(obtient une FCM de 200.
concraitement je trouve çà aberant mais il est vrai que ma FCM théorique est de 182 et tenir 47' a 186 de moyenne est complétement fou
maintenant en me souvenant de la course de l'année dernière j'étais légèrement au dessus de 186 de moyenne proche des 190 donc les 200 me parraissent cohérent.
j'ai fait mon calcul sur ce qu'a dis Pache
Faux, 90% c'est en début de course mais sur la fin ça arrive facilement à 94-95% voire plus, donc la moyenne se situe plus souvent vers les 92-93%
en tenant compte de 93% de moyenne j(obtient une FCM de 200.
concraitement je trouve çà aberant mais il est vrai que ma FCM théorique est de 182 et tenir 47' a 186 de moyenne est complétement fou
maintenant en me souvenant de la course de l'année dernière j'étais légèrement au dessus de 186 de moyenne proche des 190 donc les 200 me parraissent cohérent.
par gerico
Temps de génération de la page : 0.222 secondes