1er fractionné
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu es décidemment d'excellent conseil j'avais pas osé le dire, mais la c'est très bien formulé.Pour 2 sorties/semaine pourquoi vouloir faire des fractionnés ? Ce type de séance s'imbrique dans une structure hebdomadaire et a donc peu d'intérêt travaillée d'une manière isolée. Si tu veux ajouter de "la vitesse" d'une manière ludique pendant tes séances d'endurance, j'opterais pour ce que t'as proposé Oeufmollet en incluant du Fartlek. Bien plus sympa et bien plus efficace à mon avis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Bon après, c'est ptet aussi parce que je ne faisais pas de l'EF mais des footings plus durs, quand j'ai commencé, j'étais toujours à 85% ^^
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Bah ce qui compte c'est que tu sois toujours làMeme s'il court 2 fois par semaine, si c'est régulier, je pense que les 30/30 sont intéressants, vu que ça reste assez court tout en étant bien carré. J'en ai fait dès que j'ai commencé à courir qq km sans pause, et franchement, j'ai trouvé ça intéressant.
Bon après, c'est ptet aussi parce que je ne faisais pas de l'EF mais des footings plus durs, quand j'ai commencé, j'étais toujours à 85% ^^
- Francistador
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
le but pour moi ce n'est pas de faire du fractionné à tout prix, mais bien de gagner un peu de fonds (avec des sorties en 1h et 1h20 en moyenne) et donc en EF mais aussi de gagner un peu de vitesse si possible. N'étant pas du tout un adepte des plans carré et précis je prends donc vos avis sxans doute bien plus éclairés que le mien!
Pour oeufmollet: je fait mon Ef approximativement à 8.5 kms/h
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
- Francistador
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0