S'équiper pour la course à pied

1er fractionné

Réponse de Aquila sur le sujet Re: 1er fractionné

Posted il y a 11 ans 2 mois #261618
Oui, Air1, moi-même et une poignée d'irréductibles sommes sur une ligne où la VMA courte, si elle ne sert pas exactement à rien, fait figure de cheveu sur la soupe car 1) pour la caser il faudrait une séance hebdo de plus qui serait sans doute de trop et 2) ce qu'elle apporte au regard de la VMA longue et des AS est suffisamment anecdotique pour que des lignes droites en fin de footing lui fassent une alternative correcte.

Trop de personnes considèrent l'aptitude à faire du 30-30 et la possibilité de gagner 1% de VMA comme l'alpha et l'oméga de la CAP. Mais je m'égare. :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maxence sur le sujet Re: 1er fractionné

Posted il y a 11 ans 2 mois #261623
Aquila écrit:

Oui, Air1, moi-même et une poignée d'irréductibles sommes sur une ligne où la VMA courte, si elle ne sert pas exactement à rien, fait figure de cheveu sur la soupe car 1) pour la caser il faudrait une séance hebdo de plus qui serait sans doute de trop et 2) ce qu'elle apporte au regard de la VMA longue et des AS est suffisamment anecdotique pour que des lignes droites en fin de footing lui fassent une alternative correcte.

Trop de personnes considèrent l'aptitude à faire du 30-30 et la possibilité de gagner 1% de VMA comme l'alpha et l'oméga de la CAP. Mais je m'égare. :)

Qu'entends-tu par VMA courte, uniquement du 30-30 ? ou toutes les séances de fractionné du 30-30 au 400m ?
par Maxence

Réponse de Aquila sur le sujet Re: 1er fractionné

Posted il y a 11 ans 2 mois #261629
Maxence écrit:

Qu'entends-tu par VMA courte, uniquement du 30-30 ? ou toutes les séances de fractionné du 30-30 au 400m ?

Je mets dans "VMA courte" tout ce qui est sous 400m. Et s'il m'arrive de faire des 400m à 95% de VMA pour varier les gammes, je travaille plutôt de l'AS 10 un peu vitaminée sur 1000m et, suivant les conseils d'Air1, j'envisage du 800m à 92% car à 90%, les FC tombent un peu bas pendant les récups (et ce n'est pas du tout le but des récups).
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: 1er fractionné

Posted il y a 11 ans 2 mois #261726
Aquila écrit:

Vu sous cet angle, nous sommes d'accord. Généralement, on s'appuie sur notre distance de prédilection pour travailler notre VMA et s'il faut faire un choix ...
Super explication, merci.
par Ironmain

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes