Fréquences cardiaque de malade ?
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259769
Salut ami pas fan de l'EF
Moi aussi j'ai commencé comme toi, jamais sous les 75% au début, plutot autour de 85%, en forme (pas trop essouflé mais pas hyper facile non plus, je sentais que je travaillais).
Donc à mon avis, tu devrais essayer de temps en temps de faire de l'EF, en te donnant des coups de pieds au cul pour ralentir ... quoi que non ça te fera accélérer, donc plutot dans le ventre, pas pratique ^^ mais avec modération, je sens que ça va te saouler autant que moi ^^ au bout d'un moment t'y arriveras.
Autre solution pour reussir : courir avec des plus débutants, pour te forcer à aller lentement tout seul j'ai du mal à courir à moins de 9km/h, limite mission impossible hors fatigue. En groupe, pas de pb pour courir à 6 ou 7, suffit de pipeletter pour ne pas y penser
Moi aussi j'ai commencé comme toi, jamais sous les 75% au début, plutot autour de 85%, en forme (pas trop essouflé mais pas hyper facile non plus, je sentais que je travaillais).
Donc à mon avis, tu devrais essayer de temps en temps de faire de l'EF, en te donnant des coups de pieds au cul pour ralentir ... quoi que non ça te fera accélérer, donc plutot dans le ventre, pas pratique ^^ mais avec modération, je sens que ça va te saouler autant que moi ^^ au bout d'un moment t'y arriveras.
Autre solution pour reussir : courir avec des plus débutants, pour te forcer à aller lentement tout seul j'ai du mal à courir à moins de 9km/h, limite mission impossible hors fatigue. En groupe, pas de pb pour courir à 6 ou 7, suffit de pipeletter pour ne pas y penser
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gouglof
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gouglof sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259770
85% c'est pas énorme ! c'est sur, c'est essoufflant mais ça se tient surtout sur 20km.
Pour rester en EF (70-75%) je cours à environ 6min/km... Donc, oui, on a l'impression de se trainer. Mais les chiffres que tu annonce me semble tout à fait cohérent !
Pour ma part, j'essaye de me discipliner avec des séances purement EF où j'essaye de ne pas dépasser 75% et d'autres séances, parfois plus longues ou je ne me prends pas la tête et je cours au feeling (c'est-à-dire généralement en 70 et 90% en fonction du relief).
Pour rester en EF (70-75%) je cours à environ 6min/km... Donc, oui, on a l'impression de se trainer. Mais les chiffres que tu annonce me semble tout à fait cohérent !
Pour ma part, j'essaye de me discipliner avec des séances purement EF où j'essaye de ne pas dépasser 75% et d'autres séances, parfois plus longues ou je ne me prends pas la tête et je cours au feeling (c'est-à-dire généralement en 70 et 90% en fonction du relief).
par gouglof
- dunnno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dunnno sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259774
Ah ça c'est vrai que ralentir c'est pas facile facile hein. Au début j'étais à environ 5'40, la c'est clair que je souffrais un peu beaucoup plus. Je me suis discipliné à essayer de rester autour des 6'. Et autant c'est vrai que je ressens bien la différence, en mieux, que mes jambes me crient d'aller plus vite.
Après, aller encore moins vite, faudrait mettre une laisse, c'est pas évident du tout. Je cours tout seul, question de préférence, je suis solitaire, j'aime pas du tout les sports co.
Mais je vais quand meme essayer de passer à 6'10, il le faut je pense, mais je risque de me faire ch*er, huhu.
Après, aller encore moins vite, faudrait mettre une laisse, c'est pas évident du tout. Je cours tout seul, question de préférence, je suis solitaire, j'aime pas du tout les sports co.
Mais je vais quand meme essayer de passer à 6'10, il le faut je pense, mais je risque de me faire ch*er, huhu.
par dunnno
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259780
dunnno écrit:
Ensuite si cette valeur de FCmax est bien validée, je te conseille, comme les autres forumeurs, de respecter cette limite de 75%FCM sur les séances d'EF. Par contre rien ne t'interdit de varier un peu les séances en se basant sur un plan du site. Voici par exemple un plan qui pourrait te correspondre :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-seances-12-sem.html
Ca te permettrait d'alterner les séance à 70-75%FCM avec des séances plus qualitatives avec des blocs à 80-85%FCM voire 85-90%FCM !
Ça vaudrait peur-être le coup de refaire une séance "test" avec ton nouveau matériel, tu as peut-être quelques puls/min à gagner sur ta FCmax !Aussi, et malheureusement, je n'ai pas de GPX de mon test, à l'époque j'avais pas encore investi dans une montre qui coûte des sous, on m'avait preté un Polar, il me semble, qui fait QUE cardio.
Ensuite si cette valeur de FCmax est bien validée, je te conseille, comme les autres forumeurs, de respecter cette limite de 75%FCM sur les séances d'EF. Par contre rien ne t'interdit de varier un peu les séances en se basant sur un plan du site. Voici par exemple un plan qui pourrait te correspondre :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-seances-12-sem.html
Ca te permettrait d'alterner les séance à 70-75%FCM avec des séances plus qualitatives avec des blocs à 80-85%FCM voire 85-90%FCM !
par Seb35
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cantor sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259781
Effectivement, courir 1h à 85% FCM peut se tenir sans souffrances atroces (j'ai fait mon premier semi à 91% FCM et mon second à presque 92%).
Cela dit, il y a quand même quelque chose que je remarque sur ta séance :
Avec les pics de FC sur les petites bosses, tu devrais vraiment être fatigué après ce qui ne semble pas être ton cas.
Et puis, sur la fin, entre 58'22 et 59'36, alors que tu continue à courir autour de 9.5km/h (sur du plat), tu passes de 173bpm à 131bpm ce qui est franchement étrange (j'imagine que c'est une erreur vu la fréquence d'actualisation franchement pas terrible sinon ça voudrait dire que ton coeur n'est pas aussi fatigué que ça, ce qui est un bon signe).
Cela dit, il y a quand même quelque chose que je remarque sur ta séance :
Avec les pics de FC sur les petites bosses, tu devrais vraiment être fatigué après ce qui ne semble pas être ton cas.
Et puis, sur la fin, entre 58'22 et 59'36, alors que tu continue à courir autour de 9.5km/h (sur du plat), tu passes de 173bpm à 131bpm ce qui est franchement étrange (j'imagine que c'est une erreur vu la fréquence d'actualisation franchement pas terrible sinon ça voudrait dire que ton coeur n'est pas aussi fatigué que ça, ce qui est un bon signe).
par cantor
- dunnno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dunnno sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259784
Oui, c'était bien mon idée aussi de refaire le test
Merci pour le plan la, je vais y jeter un oeil pendant la pause
Merci pour le plan la, je vais y jeter un oeil pendant la pause
par dunnno
Temps de génération de la page : 0.233 secondes