Fréquences cardiaque de malade ?
- dunnno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dunnno sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259786Et puis, sur la fin, entre 58'22 et 59'36, alors que tu continue à courir autour de 9.5km/h (sur du plat), tu passes de 173bpm à 131bpm ce qui est franchement étrange (j'imagine que c'est une erreur vu la fréquence d'actualisation franchement pas terrible sinon ça voudrait dire que ton coeur n'est pas aussi fatigué que ça, ce qui est un bon signe).
Oui en effet, une fois les bosses passées, je récupère vite fait, je suis pas fatigué et je repars très rapidement comme si rien n'était.
Pour la fin de la séance, c'est moi, je me suis arrêté, j'étais arrivé à mon point de départ sans voir que j'avais pas atteint les 10kms, alors, après 2-3 minutes de pause le temps que je m'en aperçoive, je me suis remis à courir, comme un naze sur 100 mètres je crois.
Je pensais pas que ma montre allait enregistrer cette pause
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dunnno
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #259854Je reviens d'un nouveau test. J'ai utilisé le même que la première fois à savoir 70-75%/20min puis +0,5km/h toutes les deux minutes.
Bon ok, comme un couillon dans mon garmin connect j'ai confondu les secondes avec les minutes, alors les paliers je les ai fait avec l'oeil sur la montre (mais pas trop souvent non plus, juste le temps de chopé la bonne allure à chaque fois).
Voici : Test FCM
On retrouve bien la même valeur que la première fois, à savoir, 191bpm.
Pour l'anecdote, courir a 7'30/km (les fameux , j'ai failli crever d'ennui, mais bon, s'il faut passer par la...
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PHB sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #259957Pour l'anecdote, courir a 7'30/km (les fameux , j'ai failli crever d'ennui, mais bon, s'il faut passer par la...
On dira que c'est un investissement, les progrès sont pas immédiats, mais sur le long terme c'est vraiment payant. Il faut y croire et être patient
- dunnno
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #260595Si après la sortie longue du dimanche (3ème entrainement, 16-18kms au lieu de 10 les deux autres fois), je fais le 1er entrainement en EF, et uniquement en EF, c'est suffisant ?
1ere sortie = EF
2eme sortie = freestyle
3eme = freestyle version longue.
Comme j'ai un tapis de course chez moi, j'aurais beaucoup plus de régularité dans ma FC et mon allure pour respecter mon EF non?
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #260622.../...
Son volume doit représenter au moins 70% de l'horaire hebdomadaire d'entrainement"
source : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Mais je te rassure, plus tu vas courir en EF, plus tu vas aimer courir en EF !
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Fréquences cardiaque de malade ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #260632J'en témoigne. D'autant que pour une même allure, ta FC va chuter. Donc, pour tenir entre 70 et 75% de FC, tu pourras dérouler à une allure relativement confortable. Certains quadragénaires et plus qui interviennent sur ce forum tiennent plusieurs dizaines de minutes d'EF dans les 5 min / km. Mais ça ne s'acquiert pas en quelques semaines, ça se construit.Mais je te rassure, plus tu vas courir en EF, plus tu vas aimer courir en EF !