Besoin d'un avis raisonnable pour un 5km
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re: Besoin d'un avis raisonnable pour un 5km
Posted il y a 12 ans 11 mois #138057
C'est sur qu'apres si tu px concilier te faire plaisir et gagner un lot, t'a tout gagné
Mais bon peut etre que c'est possible aux Etats-Unis, mais pas en France, à ma connaissance, dans le Nord-est en ce moment. C'est sur qu'apres, pour ta fierté personnelle, finir dans les 1ers est mieux que finir ds les derniers, je ne dis pas le contraire.
De tte facon même si on aime courir, gagner sa vie par la course à pieds, je pense que bcq d'entre nous ne le ferait pas: 7 entrainements mini par semaine, contrainte et pression de ton entraineur (et quid du dopage?), esprit trop concurrentiel, surveiller ton alimentation tous les jours (attention tu as pris 10gr de trop la, pas biennnnn ), ce n'est plus du plaisir (pour moi) mais une galère.
Vous pensez pas?
Mais bon peut etre que c'est possible aux Etats-Unis, mais pas en France, à ma connaissance, dans le Nord-est en ce moment. C'est sur qu'apres, pour ta fierté personnelle, finir dans les 1ers est mieux que finir ds les derniers, je ne dis pas le contraire.
De tte facon même si on aime courir, gagner sa vie par la course à pieds, je pense que bcq d'entre nous ne le ferait pas: 7 entrainements mini par semaine, contrainte et pression de ton entraineur (et quid du dopage?), esprit trop concurrentiel, surveiller ton alimentation tous les jours (attention tu as pris 10gr de trop la, pas biennnnn ), ce n'est plus du plaisir (pour moi) mais une galère.
Vous pensez pas?
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franky
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Besoin d'un avis raisonnable pour un 5km
Posted il y a 12 ans 11 mois #138077
Ton message me rappel soudain au moment ou j'étais à la mi-course et où je me demandais ce que je faisais là...à souffrir. Tu as raison mais je n'avais aucunement envie d'autre chose que le plaisir que m'apporte ce sport. Je crois de toute manière que si j'étais un crack ça se serait déjà, donc pas de déception.
Quant au dopage, je l'ai en horreur et j'ai ma fierté . Si c'est pour gagner 1 seconde qui ne m'appartient pas. Cela ne servirai a rien. Je veux être fier et honnête envers moi-meme. Je veux dire que j'ai connu plus jeune des amis/partenaires qui prenaient de l'aspirine pour fluidifier le sang, des preneurs de créatine et même de la testostérone. Aucun n'est pro aujourd'hui et tous ont arrêtés le sport car ils ne retrouveront jamais les sensations et la fierté du résultat propre. Mais tout cela est une autre histoire.
Nous les runner's de conseil course à pied sommes différent, de vrais guerriers
Quant au dopage, je l'ai en horreur et j'ai ma fierté . Si c'est pour gagner 1 seconde qui ne m'appartient pas. Cela ne servirai a rien. Je veux être fier et honnête envers moi-meme. Je veux dire que j'ai connu plus jeune des amis/partenaires qui prenaient de l'aspirine pour fluidifier le sang, des preneurs de créatine et même de la testostérone. Aucun n'est pro aujourd'hui et tous ont arrêtés le sport car ils ne retrouveront jamais les sensations et la fierté du résultat propre. Mais tout cela est une autre histoire.
Nous les runner's de conseil course à pied sommes différent, de vrais guerriers
par Franky
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 8 mois #299517
Rebonjour à tous,
2 ans après ce post dont je suis l'auteur et qui m'a bien fait sourire après relecture, je suis toujours un adepte de CCAP et désormais avec un record qui date de quelques mois sur 5KM (18'45"), je pense à descendre sous les 18 minutes.
J'ai pour objectif de faire 37'30" sur 10km en mai et je viens de finir le semi marathon de paris à la 538ème place sur 33 000 avec temps 1H23'46".
L'entrainement paie, ne lâchez pas
2 ans après ce post dont je suis l'auteur et qui m'a bien fait sourire après relecture, je suis toujours un adepte de CCAP et désormais avec un record qui date de quelques mois sur 5KM (18'45"), je pense à descendre sous les 18 minutes.
J'ai pour objectif de faire 37'30" sur 10km en mai et je viens de finir le semi marathon de paris à la 538ème place sur 33 000 avec temps 1H23'46".
par Franky
Pièces jointes :
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 8 mois #299518
Rebonjour à tous,
par Franky
Pièces jointes :
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Besoin d'un avis raisonnable pour un 5km
Posted il y a 10 ans 7 mois #301632
Merci d'avoir remonté le post, ta progression est impressionnante et ça doit te faire très plaisir de relire ça avec le recul.
par Mathers
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 7 mois #301635
Evidemment que cela me fait plaisir
J'ai désormais une licence depuis 2 semaines et après seulement 4 entrainements je peux estimer mon futur temps sur 10km à 37' (3'42"/Km. allure travaillée en AS 10 en ce moment).
Never Give Up!!! N'abandonnez jamais, et vous serez surpris du potentiel qui est en vous.
Franky
J'ai désormais une licence depuis 2 semaines et après seulement 4 entrainements je peux estimer mon futur temps sur 10km à 37' (3'42"/Km. allure travaillée en AS 10 en ce moment).
Never Give Up!!! N'abandonnez jamais, et vous serez surpris du potentiel qui est en vous.
Franky
par Franky
Temps de génération de la page : 0.236 secondes