S'équiper pour la course à pied

Analyse de methodes anglo saxonnes

• raven
  • Portrait de raven Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raven sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 13 ans 6 mois #100806
Et pour compléter mon point je termine les séances 3x2000 à 95-96% en FC instantanée, pas en moyenne. Ce qui est 1 à 2 puls de plus que je le souhaiterais pour être "à l'aise" dans la course à la même allure. Je teste cet après midi le 3000-2000-1000 mais il fait chaud et il y'a du vent : toutes les conditions sont réunies pour faire monter les puls...
par raven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 13 ans 6 mois #100848
Concernant ma FCM a priori elle n'est pas surestimée même si parfois j'ai encore des doutes. Elle vient d'un test (que je n'ai vraiment pas aimé) et où mon cardio a indiqué FC max 182. Gilles pense qu'étant donné la procédure suivie elle est peut être même un peu supérieure. De toute façon j'ai toujours été relativement proche de la norme Astrand, il y a 5 ou 6 ans avant mon arrêt c'était déjà le cas.

A 95% FCM je suis vraiment dans le dur question respiration, faut vraiment que je fasse un gros effort sur moi même pour continuer à courir et à l'entrainement en tout cas je crois que ce n'est pas la peine de me demander de faire ça sur plus d'un km ou alors suite à une grosse dérive cardiaque. Peut être des "séquelles" de mon passé où en courant je ne faisais quasiment que de l'endurance. A force je vais peut être mieux appréhender ces vitesses et surtout ces fréquences même si j'imagine bien que comme ce ne sont pas des allures promenades ça ne sera jamais facile.
par rémilens

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 11 ans 2 mois #259416
J'ai trouvé ca au fin fond du forum. C'est très bien expliqué par raven (qui n'est plus ici et c'est bien dommage) et la discussion avec Gilles est intéressante. Comme quoi des fois lire des livres :P
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 11 ans 2 mois #259466
Disons que les livres doivent servir de base, ensuite chacun fait en fonction de ce qu'il recherche, de son niveau, de ses objectifs ...
Mais globalement, ce que je vois un peu partout, dans les livres, dans les mags, sur le net, c'est des plans assez variés, avec de l'EF, de la VMA courte (jusqu'à 400m maxi), de la VMA + longue (genre 2000m), et eventuellement des efforts spécifiques type côtes/escaliers.
Par contre, c'est vrai que je ne vois pas souvent les VMA intermédiaires autour du km (ou du 800m pour ceux qui courent sur piste), à voir ...

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 11 ans 2 mois #259886
@ Air1 : C'est marant en relisant le post en entier j'ai pensé a toi et à ton type de prepa. Arrivée fin page 2 je decouvre que c'est toi qui a deterré le sujet :P Y a pas de hasard. :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Analyse de methodes anglo saxonnes

Posted il y a 11 ans 2 mois #260863
Genial Air1.
Merci d'avoir deterré ce sujet il est hyper instructif et intéressant.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes