S'équiper pour la course à pied

Améliorer son indice d'endurance

Réponse de nicko510 sur le sujet Améliorer son indice d'endurance

Posted il y a 8 ans 1 mois #447628
Je veux bien voir la discussion dont tu parles Air1, mais justement je croyais qu'il fallait travailler plusieurs allures pour un développement homogène. Si je ne fais que de l'EF sans fractionnés, ma VMA ne va-t-elle pas en pâtir ?

Mon report qui n'avait pas fonctionné mon message précédant
par nicko510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Améliorer son indice d'endurance

Posted il y a 8 ans 1 mois #447713
Faut savoir ce que tu veux :laugh: . On ne peux avoir VMA et IE en même temps correctement. Et dans ton cas honnêtement je ne vois pas l'interet de te preoccuper de ta VMA car elle n'est pas limitante pour ta perf sur marathon (tu peux envisager sous les 3h30 avec une VMA de 16. Donc largement moins que ton temps actuel avec une VMA qui aurait un peu baissée mais un IE meilleur). Plein de coureurs explosent leur RP sur 10K ou semi pendant ou juste après une préparation marathon. Qui fait baisser la VMA. Mais augmente l'IE. L'idéal est de booster l'un puis l'autre. Mais l'IE est bien plus long à faire monter que la VMA (en 6 semaines tu retrouves ta VMA, en 6 semaines ton IE ne bouge que peu). Donc il vaut mieux commencer par améliorer ton IE. Puis ensuite le maintenir par une SL régulière, tout en renforcant la VMA. C'est le principe de base d'une saison programmée ou tu fais du foncier lent puis tu accélères.

Le fil est là (attention, zappe les gros trolls du début, mais ensuite c'est passionnant pour qui est intéressé): www.courseapied.net/forum/msg/115820.htm
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicko510, cocogym06

Réponse de nicko510 sur le sujet Améliorer son indice d'endurance

Posted il y a 8 ans 1 mois #447781
Cool merci pour le lien :)
Est-ce que la PPG peut aussi être une direction à creuser ? J'avoue que ça je n'en fais jamais, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas ^^

J'ai le 20km de Paris dans 2 semaines on verra bien ce que ça donne, je vais essayé d'aller chercher les 1h34 (l'an passé j'ai fait 1h38)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par nicko510
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par nicko510.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes