Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 13 ans 10 mois #77542
Faut vraiment que je m'y mette...
par Aldo130
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 13 ans 10 mois #78477
dans le plan que je suis, j'ai des circuits ppg/pps à programmer.
Je fais un savant ( ) mélange entre exos de ppg et de pps (possibilité de voir ça sur la séance de mardi 11/01 sur la semaine 3 de mon plan) : est ce une bonne idée ?
Je comptais aussi faire des séances de côtes. J'ai bien compris où placer une séance de côte (encadrer par EF ou avec 1 jour de repos après) mais dans ma semaine, est ce que ça remplace mes petits circuits gainage/exos pps éducatifs ou est ce que ça vient en plus ?
Je fais un savant ( ) mélange entre exos de ppg et de pps (possibilité de voir ça sur la séance de mardi 11/01 sur la semaine 3 de mon plan) : est ce une bonne idée ?
Je comptais aussi faire des séances de côtes. J'ai bien compris où placer une séance de côte (encadrer par EF ou avec 1 jour de repos après) mais dans ma semaine, est ce que ça remplace mes petits circuits gainage/exos pps éducatifs ou est ce que ça vient en plus ?
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par robin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par robin.
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Edyta sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 13 ans 10 mois #78483
Je m'y suis mise hier , pas évident (voire pour l'instant impossible ) de tenir 30 secondes sur le côté,
les abdos ça va, je n'ai même pas trop mal aujourd'hui
les abdos ça va, je n'ai même pas trop mal aujourd'hui
par Edyta
- sophie
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sophie sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 13 ans 10 mois #78548
J'en ai aussi besoin.... Comme toi Edyta, j'ai eu bcp de mal à tenir les 30 sec.
J'ai commencé ce matin et je compte faire 10-15 min/jour 4-5 fois par semaine.
J'ai commencé ce matin et je compte faire 10-15 min/jour 4-5 fois par semaine.
par sophie
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 12 ans 11 mois #134713
Bonjour à tous,
Première séance de gainage (depuis tres longtemps) aujourd'hui et c'était pas évident. Je comprends mieux pourquoi je dois travailler autre chose que les jambes. J'ai essayer de courir 1 minute juste après pour voir, et ça tirais de partout sur les abdaux.
Voilà encore un point d'amélioration pour parfaire la ci,diction et abaisser le chrono pour la saison prochaine.
Et dire que les repas de fêtes commence!!!!!
Bon entraînement à tous
Première séance de gainage (depuis tres longtemps) aujourd'hui et c'était pas évident. Je comprends mieux pourquoi je dois travailler autre chose que les jambes. J'ai essayer de courir 1 minute juste après pour voir, et ça tirais de partout sur les abdaux.
Voilà encore un point d'amélioration pour parfaire la ci,diction et abaisser le chrono pour la saison prochaine.
Et dire que les repas de fêtes commence!!!!!
Bon entraînement à tous
par Franky
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied
Posted il y a 12 ans 6 mois #169524
Je remonte le TOPIC pour dire que la PPG (gainage-abdos-pompes, j'inclus l'exercice de la "chaise" également) ainsi que la PPS (circuit de montées de genoux, talons-fesses, foulées bondissantes, fentes, griffés de sol...) sont vraiment des atouts pour renforcer les parties du corps, perdre même du poids et affûte encore mieux la silhouette avec la Course à pied !!!
quand j'le dis que c'est complexe la course à pied
quand j'le dis que c'est complexe la course à pied
par niptuck75
Temps de génération de la page : 0.233 secondes