Suivi d'engee974
- engee974
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'essaie de respecter du mieux que je peux, mais la chaleur commence à bien être présente. Je suis sur un île tropicale dans l'hémisphère Sud et ici la saison chaude commence. Il faut que je décale un peu mes horaires et alterne marche et course pour les prochaines séances.engee974 écrit:
Bigre!! Faut pas négliger le respect des 70à75%en EF car son objectif n'est pas dans l'immédiat...Comme le dit Gilles ce sont les fondations de la course à pieds.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
sans rire, c'est quand même pas facile au début de tenir les 75%, moi j'ai mis des mois et des mois avant d'y arriver et à l'heure actuelle, je suis incapable de courir en-dessous; j'en avais parlé à mon médecin du sport qui m'avait dit que cela dépendait justement de cette fameuse FC de réserve; en ce qui me concerne j'ai une FCMax assez élevée (197), plus que la normale apparemment, donc ceci explique peut être cela. Et en plus tu n'as pas évalué ta FCmax de façon précise; je te conseille de courir plus à la sensation, en te concentrant bien sur le souffle: si tu peux tenir une conversation en marchant, c'est bon
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
En parlant de sensation, je ne vous ai pas encore parler de ma séance d'hier soir. 1h d'EF sur un nouveau parcours au coucher du soleil pour éviter les grosses chaleurs, 24°C quand même. Au bout de 30min de courses et environ 3km je reçois un coup de fil (ma FCmax=77%FCM au moment du coup de fil). C'est l'appel d'une collègue qui n'arrive plus à ouvrir sa boîte mail. ET bien je ne pensez pas en être capable : j'ai tenu la conversation 2min et fini par lui dire RDV dans 30min, le temps que je fasse demi tour. Du coup j'ai fini la séance en 55min, 6.07km, FCmax=87%FCM, FCmoy=80%FCM.bon si tu veux Engee, on échange, tu viens à Loches et moi je prends ta place à la Réunion (mon rêve )
sans rire, c'est quand même pas facile au début de tenir les 75%, moi j'ai mis des mois et des mois avant d'y arriver et à l'heure actuelle, je suis incapable de courir en-dessous; j'en avais parlé à mon médecin du sport qui m'avait dit que cela dépendait justement de cette fameuse FC de réserve; en ce qui me concerne j'ai une FCMax assez élevée (197), plus que la normale apparemment, donc ceci explique peut être cela. Et en plus tu n'as pas évalué ta FCmax de façon précise; je te conseille de courir plus à la sensation, en te concentrant bien sur le souffle: si tu peux tenir une conversation en marchant, c'est bon
J'ai du "courir au secours" de ma collègue. Séance un peu gâché mais pas mal sur la 1ère 1/2h.
- cho7
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- Distance: 5.96km
- Temps de course: 1h05min
- FCmax: 81%FCM
- FCmoy: 77%FCM
- Suunto TE: 3.5
Je sais c'est complexe mais je pense avoir trouvé la méthode de travail qui me va le mieux. Ma semaine d'entrainement s'achèvera Samedi par une sortie VTC que je travaillerai à 80% d'intensité.
Pour ceux que ça intéresse voici mon parcours .