Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...
- olive22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123081
Merci Rycker, j'essaie de m'accrocher, mais c pas gagné, j'ai déjà loupé 1 séance cette semaine ....
Bruno, je suis trop fier, marquer un but de la tête qd on fait 1,70 m, trop fort !!!
Fred, je vais cuire dimanche, c clair
Bilan de ma semaine 6/6 avant le jour J
lundi 26/09 : EF 45 min, 7,96 km, 5,41 min/km, 73% FCM
mardi 27/09 : VMA-95 2 *8* 30-30sec avec R=3'
série 1 : distances en m 150 130 150 150 150 150 150 140 (FCmax: 171=91%)
série 2: distances en m 150 140 150 150 140 140 140 150 (FCmax: 178=95%)
La séance a été dure, la plus dure de toutes je trouve !
Ayant mal le long de la jambe, à l'arrière, et trop de boulot, j'ai décidé de me mettre au repos jusqu'à dimanche, le jour des 10 kms, afin de me préserver.
Bon, j'espérais faire moins de 43 min, mais j'ai rencontré 2 soucis : 1) 4 séances par sem, j'ai du mal à trouver le temps ; 2) la course dimanche est à 16h20, et ils prévoient un temps très chaud, donc je ne crois pas trop en mes chances de battre mon record, mais je ferais tout pour y arriver !
Du coup, je ne sais pas sur quoi me baser : partir à 14 km/h, sans tenir compte de ma FCM, au risque de me griller au bout de 5 kms ? Ou tenir compte de ma FCM, genre ne pas dépasser 95%, mais là je risque de ramer .... Que me conseillez-vous ?
Bruno, je suis trop fier, marquer un but de la tête qd on fait 1,70 m, trop fort !!!
Fred, je vais cuire dimanche, c clair
Bilan de ma semaine 6/6 avant le jour J
lundi 26/09 : EF 45 min, 7,96 km, 5,41 min/km, 73% FCM
mardi 27/09 : VMA-95 2 *8* 30-30sec avec R=3'
série 1 : distances en m 150 130 150 150 150 150 150 140 (FCmax: 171=91%)
série 2: distances en m 150 140 150 150 140 140 140 150 (FCmax: 178=95%)
La séance a été dure, la plus dure de toutes je trouve !
Ayant mal le long de la jambe, à l'arrière, et trop de boulot, j'ai décidé de me mettre au repos jusqu'à dimanche, le jour des 10 kms, afin de me préserver.
Bon, j'espérais faire moins de 43 min, mais j'ai rencontré 2 soucis : 1) 4 séances par sem, j'ai du mal à trouver le temps ; 2) la course dimanche est à 16h20, et ils prévoient un temps très chaud, donc je ne crois pas trop en mes chances de battre mon record, mais je ferais tout pour y arriver !
Du coup, je ne sais pas sur quoi me baser : partir à 14 km/h, sans tenir compte de ma FCM, au risque de me griller au bout de 5 kms ? Ou tenir compte de ma FCM, genre ne pas dépasser 95%, mais là je risque de ramer .... Que me conseillez-vous ?
par olive22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDS37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123082
Salut olive
moi je te conseille s'il fait vraiment chaud comme prevu de ne pas regarder le chrono car ce ne sera pas le moment pour battre ton record...
Mais ce n'est pas tres grave, essaie de te faire plaisir et trouveras sans doute un autre moment pour battre ton chrono....
En tout bonne course a toi
moi je te conseille s'il fait vraiment chaud comme prevu de ne pas regarder le chrono car ce ne sera pas le moment pour battre ton record...
Mais ce n'est pas tres grave, essaie de te faire plaisir et trouveras sans doute un autre moment pour battre ton chrono....
En tout bonne course a toi
par TDS37
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123086
Allez Olive,
Si tu pars sur une base d'allure entre 90 et 95% FCM sur les 7 premiers Kil., je pense que tu pourras "profiter" de ta course sans te cramer après les premiers kilomètres... même si l'allure du record ne sera pas celle là... C'est probablement la raison qui parle plus que le coeur et l'envie...
Ce ne sera pas le temps du record... encore que sur la fin, s'il t'en reste, lâche les chevaux et Go Go GooooOOOOOO !
Bonne course à toi,
Si tu pars sur une base d'allure entre 90 et 95% FCM sur les 7 premiers Kil., je pense que tu pourras "profiter" de ta course sans te cramer après les premiers kilomètres... même si l'allure du record ne sera pas celle là... C'est probablement la raison qui parle plus que le coeur et l'envie...
Ce ne sera pas le temps du record... encore que sur la fin, s'il t'en reste, lâche les chevaux et Go Go GooooOOOOOO !
Bonne course à toi,
par Bruno17
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123089
Je suis d'accord avec Christophe et Bruno, si la température est vraiment élevée dimanche après-midi (il fera sans doute plus de 25°C), oublie vraiment ton objectif de chrono (le record sera pour la prochaine fois), fixe-toi une FC maxi raisonnable, et essaie de prendre du plaisir.
Même si ça peut être rageant d'avoir bossé des semaines sans pouvoir se donner à fond le jour J .
Même si ça peut être rageant d'avoir bossé des semaines sans pouvoir se donner à fond le jour J .
par bladerunner
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123105
Bon courage Oliv' ! Pas de bol pour les températures un peu extrêmes de ce début octobre. Mais le plus important c'est que les températures redescendent d'ici La Rochelle !
+1 avec les autres, s'il fait vraiment chaud oublie le chrono.
+1 avec les autres, s'il fait vraiment chaud oublie le chrono.
par Seb35
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif 10 kms moins de 43min]
Posted il y a 13 ans 1 mois #123174
en général à La Rochelle en novembre, il y a peu de risques c'est déjà ça
n'oublie pas de bien t'hydrater
commence dés tout de suite
n'oublie pas de bien t'hydrater
commence dés tout de suite
par sabine
Temps de génération de la page : 0.243 secondes