Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ]
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118734C'est sans doute un peu dangereux de se caler à 175 dès le début, il vaut sans doute mieux se donner une allure limite aussi. Donc au début rester à cette allure même si la FC ne monte pas à ta FC cible...dep1703 écrit:
C'est une bien belle séances mais comme le fait remarquer il faut faire attention à la dérive et peut être partir sur des bases plus prudentes afin que tu arrives en bon état de forme.
En plus le parcours de Sommières ne semble pas des plus simples même s'il est dit "roulant" sur leur site.
@+
oui mais si je me fixe une FC max, on s'en fout un peu de la dérive non ? mon allure devrait baisser au fur et à mesure, a priori, et se fixer pour une FC constante de 175.
je suis peut etre completement à coté de la plaque ... ? Dites moi, hein, pke je ne voudrais pas foiré mon premier Semi ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118746Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Tye sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118748par exemple sur les 9km à AS21 j'ai eu une FC moy de 170 et une allure de 4'34/km ...
Je pourrais me fixer une allure max de 4'45-4'50 et une FC max de 175 !? Comme ca je devrais être bon, right ?
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118757Il faut partir sur une allure et te servir de la FC comme garde fou à ne pas dépasser.
Si tu pars sur la FC, la dérive va vite t'amerner à ralentir
Donc part sur une allure cible qui te donne de la marge par rapport à ta FC "limite"
Ainsi tu peux conserver ton allure et tut ralentiras seulement quand tu seras à cette FC.
Ensuite pour les 3 derniers km tu lâches tout
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118758ok je vois.
par exemple sur les 9km à AS21 j'ai eu une FC moy de 170 et une allure de 4'34/km ...
Je pourrais me fixer une allure max de 4'45-4'50 et une FC max de 175 !? Comme ca je devrais être bon, right ?
tu as tout bon
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Tye sur le sujet Re: Suivi de Tye [ Premier Semi - 02 Octobre ]
Posted il y a 13 ans 2 mois #118766Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.