S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102757
Laurent_T écrit:

Semaine 6 - séance 2 : 3x2000m AS10

je continue à viser 4'05 / km .... et j'y arrive pas :(
la preuve :
4'01 - FC moy = 168 (88% fcm)
4'04 - FC moy = 174 (91%)
puis
4'08 - FC moy = 174 (91%)
4'08 - FC moy = 177 (92.7%)
puis
4'16 - FC moy = 173 (90.5%)
4'13 - FC moy = 177 (92.7%)

J'étais franchement à la rue sur le 3e bloc. Je pense que c'est cuit.

En plus, j'ai percuté que la course que je m'étais fixé a lieu ... le jour de la fête des mères, et c'est à 50bornes de la maison ...

Allo Laurent,
Je me sens exactement comme tu le decris. J'etais aussi "a la rue"" comme tu le dis apres le bloc de 3*2km la semaine derniere...
Continue Laurent, garde le moral!!!!
Anne-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102760
Salut
Il me semble que sur un 10 km ta moyenne sera plutôt a 95% FCM qu'a 90% donc a mon avis tu es dans les clous.
Rajoute a cela la fatigue du plan et la température... Et tu es encore dans le coups je pense
A + et bon courage
Mat
par MAT44

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102762
On s'accroche, ça reste jouable !!!
pense a essayer de faire tes séances as le matin, si ce n'est deja le cas....

pour la course le jour de la fdm j'ai fait la meme boulette pour le semi à Aix l'an dernier (80km de la maison) :blush:

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102766
C'est bizarre, car sur le 4*1500m, tu étais mieux que ça. Peut-être un peu de fatigue ou de chaleur.

En tout cas, ne t'inquiète pas la forme devrait revenir le jour de la course, c'est le principe des plans de Gilles. Continue à bien suivre le plan, puis tu relâches bien la dernière semaine. Et grâce à la sur-compensation, tu exploses ton record de 9'' !

Il est comment le profil de ton 10 km ?
par Seb35

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102864
Ne te prends pas la tête & cours aux sensations. Lorsqu'on s'acharne sur un objectif, c'est le meilleur moyen d'avoir une pression inutile & de tout foirer le jour J (& je sais de quoi je parle), alors qu'en se débarrassant d'idée d'objectif, cela vient parfois tout seul ;)
par jcm66

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102873
Merci à tous pour vos messages :cheer: Ça fait vraiment très plaisir et ça regonfle la motiv' ;)

C'est sûr que je ne vais pas lâcher. Après tous ces efforts, je vais le tenter mon p'tit record, c'est sûr !!! Mais ce sera la dernière fois ! l'an dernier, déjà, j'avais trouvé que le 10 km ne m'apportait pas de plaisir (ou comme le dit gilles - le pdt des psycho - juste le plaisir de l'objectif chrono atteint). Donc, là, je suis impatient de passer aux trails de printemps B) avant de repasser pas la case :woohoo: marathon.
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes