S'équiper pour la course à pied

Suivi Eric [Objectif : Maratrail Hero-Crest (26)]

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 14 ans 11 mois #35071
Salut à tous !!
Un petit CR du Trail des Truffières.
La pluie annoncée est restée sagement au placard et le sol était humide mais pas trempé donc pas de bout. Et la température bien agréable comparée à l'an dernier.
Super content d'avoir pu échangé assez longuement avant et après la course avec sonya (qui en a "ch... comme un rat mort" sic) et askatasuna qui a souffert de sa cheville encore douloureuse.
La course s'est déroulée tranquille sans me prendre la tête car j'estimais être en dette d'entraînement. Un départ au train, plutôt vers l'avant, histoire de ne pas trop subir l'embouteillage sur la première bosse. Les gros "coups de cul" successifs du départ se passent bien, en souplesse, sans trop forcer car j'arrive à reprendre un rythme soutenu sur les replats ou les descentes. Je pense à bien m'hydrater et à m'alimenter un peu. Le petit déj' a été plutôt light car buffet d'anniversaire la veille au soir et couché à 1h du mat'.
Après le ravitaillement du 12ème, je sais que le plus dur est fait. Il faut tout de même gérer les 2 dernières montées dont celle juste après le ravito. Je marche d'un bon pas dans les parties les plus techniques et ne subis pas les descentes contrairement à l'an passé.
Cette partie se fera avec un autre gars sympa au demeurant mais qui m'a gonflé à tout le temps blaguer. Il essaiera de me semer à plusieurs reprises mais ce n'est pas un super descendeur, et je sens qu'il est un peu limite. A 500m, du but je décide de fermer la porte et accélère très franchement. Les jambes répondent bien et en sont même moins douloureuses (une explication physiologique ????). Je termine finalement 114éme sur 350 en 1h50'56 soit 1'21 de moins que l'an dernier :).
Je finis relativement frais, et je sens tout de même quelques courbatures dans les cuisses.
Une course sans pression avec beaucoup de plaisir, et une bonne gestion de course. Je crois que j'ai enfin trouvé une approche qui me permet d'allier plaisir et "performance". Et de ne pas "paniquer" quand ça passe moins bien ;).
Pour les statisticiens et physiologistes, j'ai encore accroché une FCmoy à plus de 181.
L'année 2009 est maintenant terminé, sauf imprévu.
Pour début 2010, j'hésite entre marathon et trail plus long (30km) comme "objectif" principal. Voire les deux si mon organisation le permet.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 14 ans 11 mois #35074
Bravo pour ta course!!Meilleur que l'an passée! Une années qui ce termine bien ;)
par Robert72

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 14 ans 11 mois #35138

Dans l'ensemble à lire tes propos au fil des semaines, le bilan de ta saison me semble plutot positif... Non?
par gilles

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi Eric

Posted il y a 14 ans 11 mois #35173
bonsoir Eric, Askatasuna et moi avons été tres heureux de pouvoir discuter avec toi et félicitations pour ton joli chrono. Askatasuna a pas mal bataillé et finalement il va chez le medecin demain car cela ne s'améliore pas. Quant à moi, tres grosses douleurs aux jambes le lendemain et fatigue générale..les derniers kms ont laissé des traces. Bonne récup à toi et bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille ;)
par sonya

Posted il y a 14 ans 11 mois #35218
gilles écrit:

Dans l'ensemble à lire tes propos au fil des semaines, le bilan de ta saison me semble plutot positif... Non?

Tu as raison gilles. Cette année 2009 est très positive. Quand je regarde, 13 courses effectuées, pas de blessures, 1 seule grosse galère. Les distances et les temps de courses se sont rallongés, la vitesse augmente. Comme quoi, le travail paye (merci pour les plans et les conseils ;)), même si on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ...
J'ai également beaucoup appris sur la qualité de l'entraînement en y incluant plus de travail de gainage et plus de travail de foulée.
Les grandes leçons de cette année seraient humilité, persévérance, patience, et surtout toujours s'amuser.
par lowelace

Posted il y a 14 ans 11 mois #35220
sonya écrit:

bonsoir Eric, Askatasuna et moi avons été tres heureux de pouvoir discuter avec toi et félicitations pour ton joli chrono. Askatasuna a pas mal bataillé et finalement il va chez le medecin demain car cela ne s'améliore pas. Quant à moi, tres grosses douleurs aux jambes le lendemain et fatigue générale..les derniers kms ont laissé des traces. Bonne récup à toi et bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille ;)

Merci sonya. Idem pour toi. Je vois que la sagesse a tout de même frappé Askatasuna, et récupère bien ;).
par lowelace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes