Suivi de Chill
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello !
Achevant un plan débutant entamé a la mi-mars, je crois que je suis devenu adepte de la course à pied !
J'ouvre donc un suivi sur ma progression et sur la relation qui me lie à cette Fréquence Cardiaque... Je vais donc m'efforcer de la dompter au mieux
J'ai pour l'instant comme objectif La Ferrettoise le 04/10, 11,2 km un peu vallonné je pense..on verra bien comme première course !
Pour ma préparation, je vais commencer le plan finir le 10 km fin juillet...
En attendant, à raison de trois séances par semaine, je pense que je vais alterner des footing de 45-50 min en EF , des séances 85% FCM en fractionné (pourquoi pas un test a 90 % ), des séances longues (avec une partie a 85%)
Bonne façon de procéder ? Ou je devrais déjà entamer un plan ? Je ne cours que depuis deux mois !
Enfin voilà pour ma "petite" présentation..en espérant que la Fréquence soit avec moi
Donc demain 45' EF !
Achevant un plan débutant entamé a la mi-mars, je crois que je suis devenu adepte de la course à pied !
J'ouvre donc un suivi sur ma progression et sur la relation qui me lie à cette Fréquence Cardiaque... Je vais donc m'efforcer de la dompter au mieux
J'ai pour l'instant comme objectif La Ferrettoise le 04/10, 11,2 km un peu vallonné je pense..on verra bien comme première course !
Pour ma préparation, je vais commencer le plan finir le 10 km fin juillet...
En attendant, à raison de trois séances par semaine, je pense que je vais alterner des footing de 45-50 min en EF , des séances 85% FCM en fractionné (pourquoi pas un test a 90 % ), des séances longues (avec une partie a 85%)
Bonne façon de procéder ? Ou je devrais déjà entamer un plan ? Je ne cours que depuis deux mois !
Enfin voilà pour ma "petite" présentation..en espérant que la Fréquence soit avec moi
Donc demain 45' EF !
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par Chill
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Chill.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu utilises un des plans "finir le 10km", tu vas en faire du travail à 90%FCM:laugh:En attendant, à raison de trois séances par semaine, je pense que je vais alterner des footing de 45-50 min en EF , des séances 85% FCM en fractionné (pourquoi pas un test a 90 % ), des séances longues (avec une partie a 85%)
par gilles
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai vu ça !! Je suis un peu impatient à vrai dire !
Tu penses que je devrais dès à présent commencer le plan finir le 10 km ??
Ou patienter jusqu'à fin juillet et faire des séances comme je le disais avant ??
Tu penses que je devrais dès à présent commencer le plan finir le 10 km ??
Ou patienter jusqu'à fin juillet et faire des séances comme je le disais avant ??
par Chill
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
perso, je patienterais juska juillet, en variant les allures comme tu le pensais,mais attends l'avis de Gilles, c'est + sur;)
par sonya
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Sonya ! Je vais voir ce que le coach en pense !
En attendant j'ai fait une petite séance d'EF ce matin 45' :
134 bpm de moyenne pour un max à 142 bpm 23/05/2009
Je suis assez content, c'était sympa ! Première fois que j'ai une fréquence aussi basse..sans ralentir mon allure ! Ça me laisse toujours à 6.5 km/h
Peut-être que je peux accélérer un peu, on verra lundi avec 50' d'EF au programme !
En attendant j'ai fait une petite séance d'EF ce matin 45' :
134 bpm de moyenne pour un max à 142 bpm 23/05/2009
Je suis assez content, c'était sympa ! Première fois que j'ai une fréquence aussi basse..sans ralentir mon allure ! Ça me laisse toujours à 6.5 km/h
Peut-être que je peux accélérer un peu, on verra lundi avec 50' d'EF au programme !
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois
par Chill
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par Chill.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu es àç l'aise sur des sorties de 45 ' à 1h en Ef, tu peux effet commencer à mettre en place le plan "finir le 10km". Prend celui de 8 semaines histoire de voir comment ton corps l"encaisse"
Au moindre signe de fatigue lié au entrainement tu le suspends quelques jours en ne faisant que de l'EF
Au moindre signe de fatigue lié au entrainement tu le suspends quelques jours en ne faisant que de l'EF
par gilles
Temps de génération de la page : 0.228 secondes