[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321199
Je retranscris le message que je t'ai envoyé ,en pouvant m'exprimer plus facilement avec un clavier au lieu d'un tel digne de l'époque de l'ex-urss.
Quand je dis qu'il faut réduire les séances (enfin je ne fais que répéter ce que mon médecin m'a dit) , il faut pouvoir courir sans qu'il y ait de douleur durant la séance. Dès que tu as mal , stop la séance et ne va cours pas plus longtemps la prochaine fois. Il faut aussi qu'après la course et le lendemain, tu aies moins de douleurs !
Donc il n'y a pas de réponse type mais avec du bon sens, il faut prévoir 30à45min maximum , voir 1h (mais ça me paraît beaucoup) , 2 fois par semaine et en footing.
Si par la suite, tu n'as pas plus de douleurs , tu augmentes les séances par pallier, et/ou tu peux intégrer une 3e séance.
Continuer de courir fait partie du protocole et l'application d'anti inflammatoire en gel (flector machin etc) et/ou par voie orale permet de t'accompagner vers une reprise plus durable. Cela avait fonctionné lors de ma TFL.
Si tu as un tube de flector, tu peux en mettre matin/midi/soir et je te garantie que la douleur devrait fortement diminuer. Mais essai d'appliquer de l'argile verte en cataplasme (d'après c e que j'ai lu ça semble bien fonctionner pour les tendinites du milieu et haut du tendon) .
Comme je te l'ai dis tu es bien placé pour savoir que chaque cas est différent et que les tendinites reste obscures.
Post-it Argile verte
Lien pour la préparation :
www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/...ile-par-voie-externe
Ce qu'il faut savoir c'est que tu ne dois pas mettre l'argile verte dans un récipient en métal ou en plastique et idem pour l'ustensile de cuisine pour mélanger et appliquer la pâte. Il ne faut pas non plus utiliser l'eau du robinet mais mettre de l'eau minéral.
=> Acheter au rayon cosmétique d'un magasin bio.
Mon médecin m'a prescrits des minéraux notamment de la silice à prendre sous forme de gouttes et de gel à appliquer. Ce sont des compléments qui aident le tendons à se réparer, il s'agit de "Dissolvurol" en gel ou en gouttes acheté en pharmacie. Petite précision il semble que l'argile verte ait les mêmes propriétés.
Bonus by jéjé
Article pour préparer un trail quand on est triathlète, je sais que tu ne nages pas mais tu peux faire du vélo.
Inspire toi de cette trame si tu veux soulager tes tendons.
santesportmag.wordpress.com/2012/08/06/le-tri-pour-le-trail/
Vous êtes triathlète, inspirez-vous de ce programme pour préparer un trail.
Lundi Natation : 30 min à 1h facile. Récupération active.
Mardi Vélo : sortie 1 à 2h orienté «danseuse gros braquets dans les côtes ».
Mercredi Course : 45 min à 1h30. Travail technique sur terrain difficile.
Jeudi Natation : Fractionné. Vite/lent.
Vendredi Repos.
Samedi Longue course. Terrain varié et relief.
Dimanche Longue sortie vélo ou rando course.
Maintenant si ça ne va pas mieux à ton retour de congés, tu sais autant que moi qu'il faut consulter car plus ça traîne et plus c'est long à guérir.
D'ailleurs j'en profite pour te donner de mes nouvelles sauf si tu veux lire 150 messages qui parlent de natation . J'ai pris rdv pour une IRM car la mésothérapie m'a fait du bien durant 1 mois et 1 semaine, j'ai cru que je pourrais enfin m'en sortir mais l'effet méso s'est estompé, je n'ai même pas réussi à courir 1h ! bref de toute façon je progresse sans courir (vive la natation)
Pour ton trail, si les barrières horaires sont larges , tu peux le faire en mode rando , je sais que ce n'est pas très glorieux mais ça te fera un trail avec 10h d'effort.
De tout coeur avec toi, j'espère que tu pourras y participer et soigner ta tendinite de merde, et passe de bonnes vacances en italie.
Ciao
Quand je dis qu'il faut réduire les séances (enfin je ne fais que répéter ce que mon médecin m'a dit) , il faut pouvoir courir sans qu'il y ait de douleur durant la séance. Dès que tu as mal , stop la séance et ne va cours pas plus longtemps la prochaine fois. Il faut aussi qu'après la course et le lendemain, tu aies moins de douleurs !
Donc il n'y a pas de réponse type mais avec du bon sens, il faut prévoir 30à45min maximum , voir 1h (mais ça me paraît beaucoup) , 2 fois par semaine et en footing.
Si par la suite, tu n'as pas plus de douleurs , tu augmentes les séances par pallier, et/ou tu peux intégrer une 3e séance.
Continuer de courir fait partie du protocole et l'application d'anti inflammatoire en gel (flector machin etc) et/ou par voie orale permet de t'accompagner vers une reprise plus durable. Cela avait fonctionné lors de ma TFL.
Si tu as un tube de flector, tu peux en mettre matin/midi/soir et je te garantie que la douleur devrait fortement diminuer. Mais essai d'appliquer de l'argile verte en cataplasme (d'après c e que j'ai lu ça semble bien fonctionner pour les tendinites du milieu et haut du tendon) .
Comme je te l'ai dis tu es bien placé pour savoir que chaque cas est différent et que les tendinites reste obscures.
Post-it Argile verte
Lien pour la préparation :
www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/...ile-par-voie-externe
Ce qu'il faut savoir c'est que tu ne dois pas mettre l'argile verte dans un récipient en métal ou en plastique et idem pour l'ustensile de cuisine pour mélanger et appliquer la pâte. Il ne faut pas non plus utiliser l'eau du robinet mais mettre de l'eau minéral.
=> Acheter au rayon cosmétique d'un magasin bio.
Mon médecin m'a prescrits des minéraux notamment de la silice à prendre sous forme de gouttes et de gel à appliquer. Ce sont des compléments qui aident le tendons à se réparer, il s'agit de "Dissolvurol" en gel ou en gouttes acheté en pharmacie. Petite précision il semble que l'argile verte ait les mêmes propriétés.
Bonus by jéjé
Article pour préparer un trail quand on est triathlète, je sais que tu ne nages pas mais tu peux faire du vélo.
Inspire toi de cette trame si tu veux soulager tes tendons.
santesportmag.wordpress.com/2012/08/06/le-tri-pour-le-trail/
Attention : Spoiler !
Vous êtes triathlète, inspirez-vous de ce programme pour préparer un trail.
Lundi Natation : 30 min à 1h facile. Récupération active.
Mardi Vélo : sortie 1 à 2h orienté «danseuse gros braquets dans les côtes ».
Mercredi Course : 45 min à 1h30. Travail technique sur terrain difficile.
Jeudi Natation : Fractionné. Vite/lent.
Vendredi Repos.
Samedi Longue course. Terrain varié et relief.
Dimanche Longue sortie vélo ou rando course.
Maintenant si ça ne va pas mieux à ton retour de congés, tu sais autant que moi qu'il faut consulter car plus ça traîne et plus c'est long à guérir.
Attention : Spoiler !
D'ailleurs j'en profite pour te donner de mes nouvelles sauf si tu veux lire 150 messages qui parlent de natation . J'ai pris rdv pour une IRM car la mésothérapie m'a fait du bien durant 1 mois et 1 semaine, j'ai cru que je pourrais enfin m'en sortir mais l'effet méso s'est estompé, je n'ai même pas réussi à courir 1h ! bref de toute façon je progresse sans courir (vive la natation)
Pour ton trail, si les barrières horaires sont larges , tu peux le faire en mode rando , je sais que ce n'est pas très glorieux mais ça te fera un trail avec 10h d'effort.
De tout coeur avec toi, j'espère que tu pourras y participer et soigner ta tendinite de merde, et passe de bonnes vacances en italie.
Ciao
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par taek78run.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321964
Merci pour tout ça Jérôme, je regarderai attentivement l'entraînement vélo des que je rentrerai.
En attendant, c'est trail-trail-trail dans la campagne toscane!
Alléchant, à première vue, non?
Allez, je vous met sdans l'ambiance: mettez votre CD de cigales à fond sur la hi-fi du salon, sniffez un kilo de romarin en mettant la tête dans le four et en agitant vos bras autour de votre tête pour chasser les taons gros comme des pigeons; ça y est, vois y êtes.
Maintenant je vous mets le son:
Ho hooo...
Nessuno qui?...
Sono perso!...
Aiuto per favore!... Sto cercando il sentero per andare a Poggio Alle Monache...
Bon, en clair, y'a pas plus tortueux que les sentiers toscans, entre les champs d'oliviers, les parcelles de forêt impénétrable, les chiens de ferme pas très amicaux ("gentile il cane, tranquillo, tranquillo!"), deux tentatives pour faire la jonction avec le village de la colline d'en face, et deux échecs cuisants!
Le premier coup s'est fini par une demie-heure en mode Indiana Jones dans du maquis à plus de 20% de pente, le second par 5 ou 6 cul-de-sacs et un retour à la case départ...
Pas facile la vie de touriste explorateur!
En attendant, c'est trail-trail-trail dans la campagne toscane!
Alléchant, à première vue, non?
Allez, je vous met sdans l'ambiance: mettez votre CD de cigales à fond sur la hi-fi du salon, sniffez un kilo de romarin en mettant la tête dans le four et en agitant vos bras autour de votre tête pour chasser les taons gros comme des pigeons; ça y est, vois y êtes.
Maintenant je vous mets le son:
Ho hooo...
Nessuno qui?...
Sono perso!...
Aiuto per favore!... Sto cercando il sentero per andare a Poggio Alle Monache...
Bon, en clair, y'a pas plus tortueux que les sentiers toscans, entre les champs d'oliviers, les parcelles de forêt impénétrable, les chiens de ferme pas très amicaux ("gentile il cane, tranquillo, tranquillo!"), deux tentatives pour faire la jonction avec le village de la colline d'en face, et deux échecs cuisants!
Le premier coup s'est fini par une demie-heure en mode Indiana Jones dans du maquis à plus de 20% de pente, le second par 5 ou 6 cul-de-sacs et un retour à la case départ...
Pas facile la vie de touriste explorateur!
par gyom193
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321977
Les photos donnent effectivement particulièrement envie !!
Profites bien !
Profites bien !
par Kodama
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321987
Tu as pris un coupe coupe avec toi ? J'espère que ce n'étais pas des sentiers balisés...
par maxantel
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321999
Ma che belle fotografie. Mi piacerebbe molto andare nella Toscana !
Divertitevi bene e stare attenti
Non perderti !
Baci
Divertitevi bene e stare attenti
Non perderti !
Baci
par lili_java
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] En vacances (actives)
Posted il y a 10 ans 3 mois #322163
par la route ça ne serait pas plus simple pour rejoindre ta colline?
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.297 secondes