S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

• papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re:Suivi de papadjé

Posted il y a 14 ans 5 mois #52542
guillaume072 écrit:

félicitations !! belle course instructive pur la suite de la saison ( notamment pour la boisson !! )

Merci, effectivement c'est une excellente base de travail. Je vais pouvoir ajuster ma préparation 3C en fonction. Pour la boisson le chantier est encore ouvert, je me demande si je ne vais pas alterner les boissons energetiques sur les courses longues, à voir...

guillaume072 écrit:

je suis étonné du peu de nourriture avalé ... cela explique peut être ta fin de course difficile ou as tu l'habitude de gérer comme ça ??
de même sur l'alimentation, as tu l'habitude de prendre des gels coup de fouets ?? je ne suis pas sur de leur intêret si le pic glycémique n'est pas soutenu par des produits plus longue durée .... la chute hypoglicémique risque d'être plus rapide et plus profonde !!!

Oui je pense que j'ai encore pas mal de boulot de ce côté la :blush: , et je suis convaincu comme toi que la prise d'un coup de fouet doit etre accompagné d'une barre de céréale.

guillaume072 écrit:

en tout cas, belle performance, ;) , - de 6 h00 sur ce parcours ( qui doit être comparable au marathon du mont blanc, non? ) , c'est du lourd !!

Oui les temps des premiers sont comparables entre les deux épreuves, meme si l'epreuve de Chamonix est un peu plus haute. En tout cas, le niveau à Faverges etait vraiment bon... :blink:

guillaume072 écrit:

bonne récup
@+

Merci, ca c'est bien passé (juste bcp trop de champagne samedi soir :S ), aujourd'hui vma et samedi cross du Mt Blanc.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de papadjé

Posted il y a 14 ans 5 mois #52543

juste bcp trop de champagne samedi soir

c'est pour le chantier boisson que tu utilises le champ ? ;)
par finopat

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 14 ans 4 mois #52935
Salut,

Samedi: Cross du Mt-Blanc : première expérience de course au dessus de 1800m, plutot pénible, mais bonne course dans l'ensemble et pleins de belles images :woohoo:

Aujourd'hui: séance FC42: 25' de footing + 10'- 8' - 6' entre 168 et 174 FC. Dur dur avec la chaleur :side: ... 13km en 1h03.

@+
par papadje

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Suivi de papadjé

Posted il y a 14 ans 4 mois #52996
salut !!
belle course au mont blanc !! tu découvrais cette course ? j'ai fait 2 fois le marathon et j'avoue que c'est vraiment une référence de trail, par les paysages, l'ambiance, l'organisation ....
à ce que je vois ça t'as fais une belle sortie longue avec D+

as tu réglé tes problèmes d'hydratation et d'alimentation sur cette course ?
allez, bonne continuation dans ton entrainement !!!
@+

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 14 ans 4 mois #53136
Salut,

guillaume072 écrit:

salut !!
belle course au mont blanc !! tu découvrais cette course ? j'ai fait 2 fois le marathon et j'avoue que c'est vraiment une référence de trail, par les paysages, l'ambiance, l'organisation ....

Oui c'etait la premiere fois et c'est vrai que c'etait vraiment bien. L'année prochaine j'envisage de faire un "week-end choc" en doublant cross et marathon.

guillaume072 écrit:

as tu réglé tes problèmes d'hydratation et d'alimentation sur cette course ?

Non et presque :unsure:
Pour l'hydratation je change de boisson: je repasse sur Isostar avec lequel j'ai fait toute la SaintéLyon. Avece la chaleur le gout de l'hydrixir etait insupportable...
Pour l'alimentation, j'ai eu preque bon, je pense qu'une petite barre de cereales en plus aurait été de bon ton mais j'ai pas eu de gros trou au niveau energetique comme à Faverges.

Sinon j'ai teminé mon premier cycle de préparation aujourd'hui avec une séance de vma . Maintenant c'est repos jusqu'à samedi, puis Verbier, puis semaine de récup avec déménagement avant d'attaquer le prochain cycle en bord de mer :woohoo: .

@+
par papadje

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 14 ans 4 mois #53446
Salut,
voilà, c'est fait, j'ai fini mon "marathon de Juin " samedi soir:
12h05 de course, 204 au scratch sur 482 (~700 au départ...) et 96 senior sur 180.
ce qui fait donc entre le 6 juin et le 3 juillet un total en course de :
144km
8700m de D+
22h37.
La course de Samedi a été vraiment dure, moins physiquement que psychologiquement (je vais faire un cr) et je suis vraiment content d'avoir terminé. Je suis sur que ce gros mois me servira pour fin Aout et en tout cas il m'aura assuré d'une chose, plus la distance est longue, plus la fraicheur psychologique est importante... Il faudra que je diminue le volume d'entrainement bien à l'avance sous peine d'arrivé usé moralement le jour J.
En attendant cette semaine récup, réccup, récup (piscine et vélo) et la semaine prochaine vacances :woohoo: :woohoo: enfin...
@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes