Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273027
bonne course a toi
par samoyede
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273081
bonne course !!!!!!
par fifi17
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273699
De retour ??
Bien passé ?
Bien passé ?
par fifi17
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273730
Salut,
Merci @ tous pour vos encouragements et votre soutien
Pour résumer mon week-end: temps exceptionnel et course toute pourrie
le lieu - Palma: Un vrai bonheur à cette époque de l'année. Pas trop de monde, un véritable été indien et une vieille ville splendide.
Le parcours: 10 premier km roulant qui vont jusqu'au port commercial avec une bosse sur la fin (D+ 40m)
10 km dans la vieille ville, moins roulant , mais sans réelles difficultés (D+ 50m)
22 km en aller/retour le long de la baie de Palma (D+ 5m)
La course: Bon ben de ce côté là pas de bonnes choses à dire, un vrai jour sans ... le plan était de partir entre 155 & 162 puls/min pour une allure estimée entre 4'15 & 4'20:
1er km: 4'18'' 160puls
2em km: 4'27'' 162puls
3em km: 4'29'' 164puls
..
5em km: 4'45'' 164puls
Autant dire que j'ai vite compris que les objectifs étaient hors d'atteintes... A ce moment là j'a idonc pris 2km pour réfléchir: Soit continuer à suivre le plan proposé et finir aux alentours de 3h20, soit passé sur un course plus rapide et attendre tranquillement l'arrivée du mur.
Pour rester dans les clous au niveau cardio il fallait que je me mette sur une allure 3h15-3h20 au marathon... Sur le coup uj'avoue que je n'y ai vu aucun intérêt. Mais je savais aussi parfaitement qu'en faisant monter le régime je rapprochait d'autant plus l'arrivée du mur...
J'ai finalement choisis au 7è km de me caler dans la foulée d'un concurrent qui me doublait à un régime qui me convenait et d'attendre patiemment l'arrivée du mur.
La course s'est donc poursuivie à un rythme très régulier, entre 4'425 et 4'30 au km avec une élévation normale de ma fc. Normale sauf que la FC de départ étant beaoucoup trop élevé, je me suis retrouvé à "toucher" la barre des 180 pulsation dès le 27è km et à faire le 35è km à 182puls en moyenne.
Pour tenter de faire descendre la FC j'ai donc fait le ravitaillement du 36èm km en marchant, mais au moment du redémarrage j'ai été pris de rampes abdominales. Moi qui "espérait" que le mur se matérialiserait par des crampes aux jambes que j'avais l'habitude de gérer. je me suis donc retrouver quasi plié en deux en pouvant à peine respirer. Les derniers km n'ont été qu'une lente succession de parties faites au pas ou au petit trot. Je n'ai jamais réussi à faire disparaitre ces crampes et c'est quasiement à l'arrêt que j'ai franchit la ligne d'arrivée.
Pas terrible et terriblement frustrant.
Voici le détail des pointages officiels:
Split time min/km km/h
10 km 00:44:28 04:27 13.49
Halb 01:34:40 04:32 13.26
30 km 02:14:06 04:26 13.55
Finish 03:25:49 05:53 10.20
Bilan: c'est la première fois que je finis aussi frustré par une course... Frustré surtout par le fait de ne pas avoir pu finir ma course. Du coup dimanche après midi j'ai pu me balader tranquillement dans Palma sans souffrir et Lunidi matin je n'avais pas de courbatures: une grande première pour moi après un marathon!
Maintenant je vais tacher de prendre un eu de recul sur ma prépa et ma course pour trouver là ou j'ai fait une erreure et m'an servir pour la suite.
Seule bonne nouvelle, la récupération risque d'être plus courte que prévue
Merci @ tous pour vos encouragements et votre soutien
Pour résumer mon week-end: temps exceptionnel et course toute pourrie
le lieu - Palma: Un vrai bonheur à cette époque de l'année. Pas trop de monde, un véritable été indien et une vieille ville splendide.
Le parcours: 10 premier km roulant qui vont jusqu'au port commercial avec une bosse sur la fin (D+ 40m)
10 km dans la vieille ville, moins roulant , mais sans réelles difficultés (D+ 50m)
22 km en aller/retour le long de la baie de Palma (D+ 5m)
La course: Bon ben de ce côté là pas de bonnes choses à dire, un vrai jour sans ... le plan était de partir entre 155 & 162 puls/min pour une allure estimée entre 4'15 & 4'20:
1er km: 4'18'' 160puls
2em km: 4'27'' 162puls
3em km: 4'29'' 164puls
..
5em km: 4'45'' 164puls
Autant dire que j'ai vite compris que les objectifs étaient hors d'atteintes... A ce moment là j'a idonc pris 2km pour réfléchir: Soit continuer à suivre le plan proposé et finir aux alentours de 3h20, soit passé sur un course plus rapide et attendre tranquillement l'arrivée du mur.
Pour rester dans les clous au niveau cardio il fallait que je me mette sur une allure 3h15-3h20 au marathon... Sur le coup uj'avoue que je n'y ai vu aucun intérêt. Mais je savais aussi parfaitement qu'en faisant monter le régime je rapprochait d'autant plus l'arrivée du mur...
J'ai finalement choisis au 7è km de me caler dans la foulée d'un concurrent qui me doublait à un régime qui me convenait et d'attendre patiemment l'arrivée du mur.
La course s'est donc poursuivie à un rythme très régulier, entre 4'425 et 4'30 au km avec une élévation normale de ma fc. Normale sauf que la FC de départ étant beaoucoup trop élevé, je me suis retrouvé à "toucher" la barre des 180 pulsation dès le 27è km et à faire le 35è km à 182puls en moyenne.
Pour tenter de faire descendre la FC j'ai donc fait le ravitaillement du 36èm km en marchant, mais au moment du redémarrage j'ai été pris de rampes abdominales. Moi qui "espérait" que le mur se matérialiserait par des crampes aux jambes que j'avais l'habitude de gérer. je me suis donc retrouver quasi plié en deux en pouvant à peine respirer. Les derniers km n'ont été qu'une lente succession de parties faites au pas ou au petit trot. Je n'ai jamais réussi à faire disparaitre ces crampes et c'est quasiement à l'arrêt que j'ai franchit la ligne d'arrivée.
Pas terrible et terriblement frustrant.
Voici le détail des pointages officiels:
Split time min/km km/h
10 km 00:44:28 04:27 13.49
Halb 01:34:40 04:32 13.26
30 km 02:14:06 04:26 13.55
Finish 03:25:49 05:53 10.20
Bilan: c'est la première fois que je finis aussi frustré par une course... Frustré surtout par le fait de ne pas avoir pu finir ma course. Du coup dimanche après midi j'ai pu me balader tranquillement dans Palma sans souffrir et Lunidi matin je n'avais pas de courbatures: une grande première pour moi après un marathon!
Maintenant je vais tacher de prendre un eu de recul sur ma prépa et ma course pour trouver là ou j'ai fait une erreure et m'an servir pour la suite.
Seule bonne nouvelle, la récupération risque d'être plus courte que prévue
par papadje
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273773cette Fc qui s'envole pour un rythme qui auparavant te paraissait facile... ..ce ne serait pas un manque de travail d'allure spécifique?
par sté
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]
Posted il y a 11 ans 1 mois #273795
sté écrit:
Honnètement j'en suis pas sur, lors de ma séance du 3 octobre voilà mes rendements:
4'18/km à 150puls
4'13/km à 154puls
4'13/km à 157puls
sur 3x4km d'allure après 30' d'echauffement.
Là je démarre directement à 164puls de moyenne pour 4'18''......
cette Fc qui s'envole pour un rythme qui auparavant te paraissait facile... ..ce ne serait pas un manque de travail d'allure spécifique?
Honnètement j'en suis pas sur, lors de ma séance du 3 octobre voilà mes rendements:
4'18/km à 150puls
4'13/km à 154puls
4'13/km à 157puls
sur 3x4km d'allure après 30' d'echauffement.
Là je démarre directement à 164puls de moyenne pour 4'18''......
par papadje
Temps de génération de la page : 0.275 secondes