Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [en mode Ultra...]
Posted il y a 11 ans 5 mois #241526Salut,
bon comme vous le savez surement la course du we dernier a été annulée vraiment dommage, je pense qu'en ce moment je suis dans un pic de forme, mais boon c'est comme ça.
Je vais essayé de tenir un peu jusqu'au TGV, mais à mon avis ca va etre compliqué, le moi de Juin est très chargé: pas facile de faire entrer de la càp...
@robin: que veux-tu exactement que je te détaille? comment j'adapte mes plages fc au fur et à mesure de l'entrainement?
Quel dommage pour la maxi race !!!
C'est un avion de chasse qui va arriver au TGV
par contre, je commence sérieusement à craindre une annulation du parcours de base (le seul vraiment intéressant à mon sens car faisant un tour complet d'un gros massif). Si le soleil ne s'y met pas sérieusement 15-20 jours, ça passera pas . Bon, c'est la montagne quoi....
Pour ma question : en cours d'entrainement ultra, tu as ta fc qui diminue de 6 puls pour les mêmes allures, c'est ça ?
Parce que moi, je me cale à une fc raisonnable et je m'y tiens et si ça va plus vite en cours d'entrainement, tant mieux
Nan, c'est pas ça ki fô fair m'ssieur ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [en mode Ultra...]
Posted il y a 11 ans 5 mois #244114Ouai, il commence à faire un peu meilleur, mais les T° sont loin d'etre caniculaire, donc la font des neiges va être longue...C'est un avion de chasse qui va arriver au TGV
par contre, je commence sérieusement à craindre une annulation du parcours de base (le seul vraiment intéressant à mon sens car faisant un tour complet d'un gros massif). Si le soleil ne s'y met pas sérieusement 15-20 jours, ça passera pas . Bon, c'est la montagne quoi....
Oui c'est exactement ca, hier à 148 puls (<75%fcm) j'etais même à 4'15/km...Pour ma question : en cours d'entrainement ultra, tu as ta fc qui diminue de 6 puls pour les mêmes allures, c'est ça ?
Parce que moi, je me cale à une fc raisonnable et je m'y tiens et si ça va plus vite en cours d'entrainement, tant mieux
Nan, c'est pas ça ki fô fair m'ssieur ???
Avant je faisais comme toi (en fait jusqu'au milieu de ma prépa du marathon de Lausanne il y a 8 mois ), le problème c'est que ca t'amène au cours d'une prépa à courir trop vite , trop longtemps. Au niveau cardio ca passe mais la mécanique souffre et se fatigue et souvent ca se termine en petits/gros bobos.
En plus j'ai l'impression que ca me faisait arriver au top 15/20 jours avant l'objo, ce qui n'est pas le top...
A priori la nouvelle approche fatigue moins et me permet d'arriver plus affuté le jour j.
Sinon la prépa continue gentillement , mon carnet est à jour.
J'espere juste qu'il y aura une course au bout pour valider tout ca, mais en attendant je m'amuse bien. Ce soir je vais même faire une petite course (9 km) à coté du taf histoire de voir ou j'en suis niveau vitesse de base.
@+
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [en mode Ultra...]
Posted il y a 11 ans 5 mois #244207Oui c'est exactement ca, hier à 148 puls (<75%fcm) j'etais même à 4'15/km...
Avant je faisais comme toi (en fait jusqu'au milieu de ma prépa du marathon de Lausanne il y a 8 mois ), le problème c'est que ca t'amène au cours d'une prépa à courir trop vite , trop longtemps. Au niveau cardio ca passe mais la mécanique souffre et se fatigue et souvent ca se termine en petits/gros bobos.
En plus j'ai l'impression que ca me faisait arriver au top 15/20 jours avant l'objo, ce qui n'est pas le top...
A priori la nouvelle approche fatigue moins et me permet d'arriver plus affuté le jour j.
Sinon la prépa continue gentillement , mon carnet est à jour.
J'espere juste qu'il y aura une course au bout pour valider tout ca, mais en attendant je m'amuse bien. Ce soir je vais même faire une petite course (9 km) à coté du taf histoire de voir ou j'en suis niveau vitesse de base.
@+
ouaip ! Je suis sujet aux petits bobos de préparation et je suis arrivé au top de ma forme 3 semaines avant mon marathon d'où ma grosse galère d'annecy...
Il reste 3 semaines, le gros du volume est fait mais mes pompes me ni....les ongles au bout d'un moment donc je suis un peu dans le bad de nouveau là dessus. Je vais donc calmer le jeu d'ici 3 semaines, ça devrait le faire; moi aussi je m'amuse énormément dans cette préparation.
Et je veille les webcams du sommet des pistes à pralo, ça fond très vite ces jours ci. Ce sera forcément juste mais rien n'est perdu. C'est la débâcle en montagne là... Faut que ce soit libre à 2500; pour chavière, ça passera toujours . hardi les gars !!! (bon, c'est une expression, je précise pas à chaque fois que ça inclut les filles qui lisent )
- papadje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Quel panard .
Je viens de faire une semaine d'entrainement qui vaut pas mal de compétitions!
Au programme:
Me: Natation midi + course de 9k le soir
Je: Natation midi + vélo le soir
Ve: footing
Sa: SL trail avec 2 amis, 5h pour 35km et 2000D+ derriere la maison + une petite bière: que du bon
Di: repos
Lu: footing
Ma: Natation midi + montées des hermones le soir
Me: Sortie vélo: 94km avec 2200D+ : le tour des 6 cols de la valée verte: extra
Bon là j'avoue à 10jours du TGV pas sur que ce soit la prépa idéale , mais punaise qu'est ce que c'est bon de pouvoir profiter de la montagne et du beau temps.
Là promis je vais me calmer jusqu'à la course, mais en même temps, vu les courses pourries que j'ai eu depuis 9 mois, j'ai du mal à ne pas profiter à fond de mes entrainements
@+
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Bon apparemment tu as la Niaque et c est bien ce qui compte !
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Sa: SL trail avec 2 amis, 5h pour 35km et 2000D+ derriere la maison + une petite bière: que du bon
ca va respect !!!