Seuil
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
OK et merci. J'avais mal lu la réponse de Gilles je pensais avoir lu que le seuil était inférieur à 90% raison de mon étonnement . Dans ces conditions ça me parait plus logique : sur un 10km on court au seuil ou un peu plus et sur un semi on court un peu en dessous : tout est donc parfaitement clair et logique.
A+
A+
par MAT44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- magaff
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
personnellement sur mon précédant post je ne parle pas de seuil juste la fréquence moyenne que l'on peu espérer tenir sur un semi comme le dit si bien gilles en suivant ses plans on s'en rapproche un moment ou un autre a mon avis il faut mieux parler en terme d'allure spécifique c'est beaucoup pus claire pour tous le monde la notion de seuil est tellement vague et peu aussi dépendre de la forme du jour
par magaff
- Didier Divorne
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut tout le monde,
Je m'entraine actuellement pour un semi en suivant le plan de 3 sorties sur 8 semaines. Et cette histoire de seuil m'a également fait réfléchir. J'ai abordé le problème dans l'autre sens et profité des séances à AS21 pour faire des tests. A 85% de FCM, puis à 86% et à 87%. Actuellement, je suis parfaitement stable jusqu'à 86%. Si je passe à 87%, je commence à perdre à chaque km. Illustration via cette sortie (semaine 7, sortie 2):
connect.garmin.com/splits/53746760
Je m'entraine actuellement pour un semi en suivant le plan de 3 sorties sur 8 semaines. Et cette histoire de seuil m'a également fait réfléchir. J'ai abordé le problème dans l'autre sens et profité des séances à AS21 pour faire des tests. A 85% de FCM, puis à 86% et à 87%. Actuellement, je suis parfaitement stable jusqu'à 86%. Si je passe à 87%, je commence à perdre à chaque km. Illustration via cette sortie (semaine 7, sortie 2):
connect.garmin.com/splits/53746760
par Didier Divorne
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Le seuil véritable est l'allure que tu es capable de tenir sur un effort de 50' à 1h.
Donc il ne faut pas confondre son AS21 et cette fameuse notion de seuil qui est mise à toutes les sauces...
Dans ton cas, on peut par contre partir du principe que ton AS21 se situe aux alentours de 86%FCM. Si tu es sur de ta FCM, tu peux t'appuyer sur cette FC lors de tes séances AS21 et le jour de la course
Mais en aucun cas il ne s'agit de ton allure "seuil"
Donc il ne faut pas confondre son AS21 et cette fameuse notion de seuil qui est mise à toutes les sauces...
Dans ton cas, on peut par contre partir du principe que ton AS21 se situe aux alentours de 86%FCM. Si tu es sur de ta FCM, tu peux t'appuyer sur cette FC lors de tes séances AS21 et le jour de la course
Mais en aucun cas il ne s'agit de ton allure "seuil"
par gilles
Temps de génération de la page : 0.234 secondes