Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 14 ans 4 mois #53076
Ok je comprend mieux maintenant
Tu peux en effet partir sur cette base là
Tu peux en effet partir sur cette base là
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ptetrpa
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ptetrpa sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 13 ans 1 mois #121137
Bonjour,
J'ai atteint le volume total max (10km) en AS21 en l'augmentant progressivement au cours de mes séances. Je suis à 4 semaines de mon semi et les séances en AS21 sont vraiment trop tranquilles. Est-il utile d'augmenter le volume total ? Augmenter l'allure ? Comment évalue-t-on le volume total max en fonction de la course ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai atteint le volume total max (10km) en AS21 en l'augmentant progressivement au cours de mes séances. Je suis à 4 semaines de mon semi et les séances en AS21 sont vraiment trop tranquilles. Est-il utile d'augmenter le volume total ? Augmenter l'allure ? Comment évalue-t-on le volume total max en fonction de la course ?
Merci d'avance de vos réponses !
par ptetrpa
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 13 ans 1 mois #122044
Tu es à quel % de FCM en fin de séance AS21 ? Pour quelle vitesse ?
par gilles
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 12 ans 8 mois #153448
Bonjour,
J'aimerais connaitre mon AS21 et AS42 à partir de ma VMA quelqu'un peut m'aider?
VMA=17
j'ai calculé AS 42 = 12,5KM/h ou 4,8min/km
AS 21 = 14,45km/h ou 4,47min/km
Est-ce exact?
cordialement
J'aimerais connaitre mon AS21 et AS42 à partir de ma VMA quelqu'un peut m'aider?
VMA=17
j'ai calculé AS 42 = 12,5KM/h ou 4,8min/km
AS 21 = 14,45km/h ou 4,47min/km
Est-ce exact?
cordialement
par maitredelazou
- david.sauget
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de david.sauget sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 10 ans 9 mois #291286
Bonjour,
Je suis novice en course à pied, bien que sportif de longue date. J'ai découvert ce site qui a l'air vraiment bien fait.
Je vais planifier un entraînement en vue d'un semi-marathon en 1h45. Je pense faire 3 à 4 séances par semaine.
Y-a-t-il une règle à respecter pour le repos entre les jours d'entraînement? Faut-il toujours laisser un jour de repos entre chaque séance par exemple? Je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis novice en course à pied, bien que sportif de longue date. J'ai découvert ce site qui a l'air vraiment bien fait.
Je vais planifier un entraînement en vue d'un semi-marathon en 1h45. Je pense faire 3 à 4 séances par semaine.
Y-a-t-il une règle à respecter pour le repos entre les jours d'entraînement? Faut-il toujours laisser un jour de repos entre chaque séance par exemple? Je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses!
par david.sauget
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Allure spécifique entrainement 10km semi marathon
Posted il y a 10 ans 9 mois #291374
Salut,
La seule règle de base est de respecter48h de repos entre 2 séances de qualité.
La seule règle de base est de respecter48h de repos entre 2 séances de qualité.
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.233 secondes