Comment gagner en endurance?
- dinou37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de finir le semi marathon de paris - couru a 88% de fcmoy - mais j'ai lutté sur la fin pour tenir le %tage.
Y a t il des entrainements specifiques pour gagner en endurance?
Je cours depuis 6-8 mois donc je n ai pas bcq de "caisse" meme si je travaille pas mal en EF et SL.
Merci de vos reponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?
Posted il y a 11 ans 8 mois #219789Après on me dira que c'est pareil
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- dinou37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?
Posted il y a 11 ans 8 mois #219801seuil seuil seuil. Faire des séances de fractionnes 1000, 2000 entre 85 et 90% de FCM en balayant bien la gamme . Le but de ces seances est de repousser le temps que l'on arrive à maintenir un %tage de VMA donné. À coupler avec de l'EF et des SL pour l'endurance et des séances plus toniques (pas forcément vma, mais allure 10km, 90-95% FCM) pour apprendre la résistance.
Merci
Est ce que des Sl avec des portions type 3x10' a 80-85% de FCM suffit ou il est preferable d'y consacrer une seance dans la semaine?
Nb : je fais 3 sorties par semaine
- dinou37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?
Posted il y a 11 ans 8 mois #219804Pour ma part ce n'est pas de maintenir un % élevée de ma fcm le problème, mais plutôt de garder mon allure le plus longtemps possible sans que je tombe de fatigue...
Après on me dira que c'est pareil
Hum oui jvois pas trop la difference comme ca
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Non, Il faut aller chercher plus haut. Il faudrait 1 EF pure, 1 EF + fractions 85-90 et 1 SL avec fractions 80-85. Les fractions 85-90 doivent representer moins de volume que les 80-85 (1/3, 2/3 en gros), et tu peux alterner selon les semaines 85-90 et AS10 par exemple.Air1 écrit:
seuil seuil seuil. Faire des séances de fractionnes 1000, 2000 entre 85 et 90% de FCM en balayant bien la gamme . Le but de ces seances est de repousser le temps que l'on arrive à maintenir un %tage de VMA donné. À coupler avec de l'EF et des SL pour l'endurance et des séances plus toniques (pas forcément vma, mais allure 10km, 90-95% FCM) pour apprendre la résistance.
Merci
Est ce que des Sl avec des portions type 3x10' a 80-85% de FCM suffit ou il est preferable d'y consacrer une seance dans la semaine?
Nb : je fais 3 sorties par semaine