Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
Posted il y a 12 ans 10 mois #141412
personne pour m'aider?
cordialement
cordialement
par maitredelazou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
Posted il y a 12 ans 10 mois #141433
Selon le
logiciel de calcul
disponible sur ce site, avec ta VMA de 16, tu peux théoriquement viser un temps [strike]de 3h30 soit 5'/km[/strike] EDIT: entre 3h30 et 3h45.
Bon entrainement.
EDIT: Tiens, si Gilles passe par là, je voudrais juste lui signaler une bizarrerie dans le logiciel, que je comprends mathématiquement mais qui n'est pas cohérente dans la réalité : En rentrant un temps de 3h30 (coéf de 75% de la VMA), la VMA estimée est de 16,08... alors qu'avec un temps de 3h31, la VMA estimée est de... 17,14 car le coéf appliqué est de 70%.
Aussi avec une VMA de 16... on se retrouve à estimer un temps sur marathon qui est soit de 3h30 (75% de la VMA) soit... 3h45 (70% de la VMA).
Je ne sais pas s'il existe une méthode pour pouvoir rectifier cela...
Bon entrainement.
EDIT: Tiens, si Gilles passe par là, je voudrais juste lui signaler une bizarrerie dans le logiciel, que je comprends mathématiquement mais qui n'est pas cohérente dans la réalité : En rentrant un temps de 3h30 (coéf de 75% de la VMA), la VMA estimée est de 16,08... alors qu'avec un temps de 3h31, la VMA estimée est de... 17,14 car le coéf appliqué est de 70%.
Aussi avec une VMA de 16... on se retrouve à estimer un temps sur marathon qui est soit de 3h30 (75% de la VMA) soit... 3h45 (70% de la VMA).
Je ne sais pas s'il existe une méthode pour pouvoir rectifier cela...
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par AtomHeart.
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
Posted il y a 12 ans 10 mois #141497
bonsoir,
ok je te remercie pour ta réponse
j'ai une VMA de 17 je visais 3h30 c'est jouable dans la réalité?
ok je te remercie pour ta réponse
j'ai une VMA de 17 je visais 3h30 c'est jouable dans la réalité?
par maitredelazou
- maitredelazou
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 9 mois #145364
bonsoir,
J'aimerai savoir comment calculer mon AS21et 42 à partir de ma VMA ?
Cdlt
J'aimerai savoir comment calculer mon AS21et 42 à partir de ma VMA ?
Cdlt
par maitredelazou
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #256769
La question classique : j'ai été malade en semaine 7 et n'ai fait que 3 sorties : les 2 sorties EF et la sortie de AS21. Ma dernière sortie remonte à vendredi. Je n'ai pas fait les 300m VMA ni la longue sortie, et ne suis pas encore en super forme.
Selon le plan, la semaine 8 est allégée. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que je devrais faire, étant donné que j'ai allégé ma semaine 7 à cause de la grippe.
Que devrais-je faire en semaine 8? Les 300m VMA manqués? Une plus longue SL? Enfiler 2 semaines allégées une après l'autre? Autre que la grippe, le plan allait bien. Je n'ai pas vraiment besoin de récup supplémentaire.
Des conseils?
Selon le plan, la semaine 8 est allégée. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que je devrais faire, étant donné que j'ai allégé ma semaine 7 à cause de la grippe.
Que devrais-je faire en semaine 8? Les 300m VMA manqués? Une plus longue SL? Enfiler 2 semaines allégées une après l'autre? Autre que la grippe, le plan allait bien. Je n'ai pas vraiment besoin de récup supplémentaire.
Des conseils?
par Anne-Marie
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 16 semaines
Posted il y a 11 ans 3 mois #256801
Je laisserai la VMA de coté, mais ferais effectivement une SL plus longue (celle de la S7 ?)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes