S'équiper pour la course à pied

Tendinite au tendon d'achille.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 14 ans 1 jour #71273
je n'en ai pas parlé sur le site, mais j'ai repris la course a pied fin aout, j'ai commencé directement par 4 seances par semaine et la premiere semaine d'octobre j'ai commencé à avoir une douleur derriere la jambe au niveau du genou. TOUS mes footings je les commencais en boitant, et sur les seances plus rapides je courrais presque à cloche pied une bonne dizaine de metres avant que la douleur s'estompe et que je puisse faire des foulées "normales"!!...la journée j'avais par moment beaucoup de difficultés à marcher aussi...

alors la premiere semaine d'octobre je ne me suis pas plus inquiété que ça, je pensais que pour ma course du 5 décembre la douleur serait passé, hors il y a une 10ène de jours j'ai commencé à m'inquiéter car la douleur était la même que depuis le premier jour...j'ai recherché des infos sur le net, j'etais prêt à appeler un mesothérapeute, et pendant mes recherches j'ai trouvé tout et n'importe quoi, dont le manque naturel d'hydratation des tendons (les toxines y sont difficilement éliminées)! je buvais pas mal mais par de grosses quantités...

l'une des infos que j'ai trouvé est que si l'on boit trop d'un coup, une grosse partie de l'eau est éliminée sans être assimilée par le corps... de là je me suis mis à boire beaucoup 2L à 2L et demi d'eau par jour mais par de toutes petites quantités (sauf quand je rentre d'un entrainement), 2 à 3 gorgées à chaque fois... croyez moi ou pas mais en 48h la douleur a commencé à s'estomper, et 10 jours après j'ai presque plus rien, je ne boite plus quand je cours!! je sens encore un chtou chti chouillat qu'il y a un petit "quelque chose" sur ce tendon, mais c'est en train de disparaitre!! :blink:

j'avais trouvé un mésothérapeute pret de chez moi et finalement, sans m'y attendre et sans croire qu'une bonne hydratation jouerait à ce point là, je n'ai pas eu besoin de voir de médecin!! :woohoo: seul "inconvénient" c'est qu'il faut se trimbaler une bouteille d'eau toute la journée ;)

pour infos concernant le tendon d'achille j'ai lu que c'etait l'un des moins hydraté du corps humain, et qu'en cas de tendinite ( je ne parle pas du tendon d'achille specialement!) la médecine traditionnelle préconisait un repos total, mais depuis peu le repos total ne serait plus recommandé!!
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour par kriss
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 14 ans 1 jour #71280
C'est très intéressant comme témoignage, il serait bien que les personnes touchées par ce mal essaient eux aussi ta solution pour voir si l'on peut en déduire une généralité...

J'avoue que pour ma part je n'ai jamais mal, mais lorsque je cours j'emmène toujours une petite bouteille avec moi et je bois régulièrement des petites gorgées... Bon après, mon exemple ne prouve rien, sinon qu'il est possible de boire régulièrement en courant...
par FredX

Réponse de marogwe sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 14 ans 1 jour #71281
Malheureusement, pour moi, ce n'est pas la solution. Je bois de l'eau régulièrement toute la journée et je traine ma bouteille d'eau partout avec moi et pourtant , j'ai toujours mal... J'aurai aimé que là, soit la solution !!! On m'a également préconisé de prendre le jus d'un citron entier chaque matin, au réveil et ce, pendant 15 jours. J'en suis à mon 2ème jour, j'ai fait ma réserve de citron...
Je suis prête à tout essayer !!! ;)
Marogwé :kiss:
par marogwe

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 14 ans 1 jour #71283
Depuis ma tendinite au tendon d'Achille il y a plus d'un an, je fais très attention et .... pour l'instant tout va bien :) J'ai eu peur en lisant que ça risque de récidiver si elle n'est pas bien soignée, j'ai donc arrêté complètement la course pendant 5 semaines (eh oui, c'était dur :unsure: et encore le médecin m'a dit 6 à 7 semaines), j'ai changé de baskets, je m'hydrate tout au long de la journée entre les repas en dehors des courses et pendant les courses je bois par petites gorgées pratiquement toutes les 15 minutes, je n'enchaine jamais de courses plus de 2 jours de suite.
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour par Edyta
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par Edyta.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 14 ans 1 jour #71287
dans mon cas je suis complètement bluffé, j'ai du mal a croire que j'ai fait disparaître la douleur en améliorant mon hydratation!
par kriss

Réponse de jeje900ss sur le sujet Re: Tendinite au tendon d'achille.

Posted il y a 13 ans 11 mois #71770
Pour moi idem,
Bientôt 1 an que je me suis mis à la course à pied, et presque dés le début j'ai eu ces douleurs aux 2 talons.
Ces douleurs ne m'handicape pas pour courrir, puisqu'au bout de 5 minutes c'est chaud.

Par contre quasiment tous les matins il faut que je marche doucement car ça fait mal. A chaque fois que je me lève d'un endroit, idem.

Je me suis arrêter complet 10 jours il y a 1 mois, les réveils se sont un peu améliorer. Mais dés la reprise de la cap, c'est revenuee.

Le week end dernier, j'ai fait un trail de 21 kms, je n'ai presque rien senti pendant la course, mais dés que je me suis arrêté, les douleurs sont venues.
Bizarrement, je lendemain matin, je n'avais presqu'aucune douleur, mais elles sont revenue ensuite.

Bref, je me suis décidé à aller chez le médecin, hier. Il m'a prescrit 10 séances de kiné. Et au cas ou ça ne me ferait rien, il m'a prescrit une prise de sang.
par jeje900ss

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes