S'équiper pour la course à pied

petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213323
fifetta écrit:

comment fais tu pour courrir pied nus? sur quelle surface? ça m'intrigue.

Il suffit de laisser le temps aux pieds de retrouver leur fonctions mécaniques puisqu'ils sont atrophiés par le port de chaussures depuis l'enfance...
Mieux vaut commencer par des surfaces type piste ou route car on voit où on pose le pied. Il fait adopter la bonne foulée, celle qu'on devrait avoir sans amorti au talon. À force de pratique et de musculation on peut ensuite courir sur chemin plus souple type terre, sable (contrairement aux idées reçues commencer par du mou est le meilleur moyen de faire mal)... La sensation de "aïe ça pique les petits cailloux" s'estompe tandis que les capiton plantaire se développent.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifetta sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213564
Knau80 écrit:

fifetta écrit:

Il suffit de laisser le temps aux pieds de retrouver leur fonctions mécaniques puisqu'ils sont atrophiés par le port de chaussures depuis l'enfance...
Mieux vaut commencer par des surfaces type piste ou route car on voit où on pose le pied. Il fait adopter la bonne foulée, celle qu'on devrait avoir sans amorti au talon. À force de pratique et de musculation on peut ensuite courir sur chemin plus souple type terre, sable (contrairement aux idées reçues commencer par du mou est le meilleur moyen de faire mal)... La sensation de "aïe ça pique les petits cailloux" s'estompe tandis que les capiton plantaire se développent.

humhum
interessant...mais, je ne vois pas me lancer là dedans lol (trop peur de me faire mal, de marcher sur un truc piquant )
par fifetta

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213646
Knau80 écrit:

fifetta écrit:

+1
et il ne faut pas oublier qu un mec avait gagné et meme explosé le record du monde marathon ds les annees 60 et qu il etait.... pieds nus!!
par dinou37

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213807
fifetta écrit:

ChristoFF68 écrit:

bjr
c'est une douleur avec picotement au réveil.
en fait c'est douloureux ou est ce une gêne ?

c'est un elancement sous le pied quand j'etire la plante de pied fortement. Hier j'ai courru (8 km) je n'ai pas eu mal apres, ça va ça vient c'est bizarre.

tu peux trouver des étirements très efficaces sur youtube pour la plante des pieds, rouler une balle de tennis sous ton pied par exemple
et puis récupère une ordonnance pour aller chez un podologue on sait jamais, mm si sur ce site tu vas avoir des commentaires de runneurs anti podologue !!! ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes