S'équiper pour la course à pied

petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

petites douleurs plantaires, choix des chaussures. a été créé par fifetta

Posted il y a 11 ans 9 mois #213065
Bonjour
je cours 2 fois par semaine environ avec des supernovas pour coureur universel
Depuis qq mois (depuis changement chaussures?) j'ai de petites douleurs de la voute plantaire. J'ai passé une echo, pas d'aponevrosite visible...
J'ai beau regarder l'usure de mes chaussures j'ai du mal à m'y retrouver. L'usure est uniforme à l'avant (tres legere usure du bord interne) et usure legere du bord externe du talon...j'aurais bien tendance à penser que je suis une coureuse universelle. J'etais passée faire un test en magasin sur un tapis de course, le vendeur a vu que j'etais legerement pronatrice, mais m'a conseillé de garder de l'universel (vu qu'à l'époque je n'avais pas de douleurs, courant déjà en universel
Que penser???
par fifetta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213072
Une légère pronation n'est pas anormale dans un mouvement de foulée, les coureurs universels deviennent légèrement pronateur au fil des km sur une longue sortie, c'est ce qu'on appelle la pronation de fatigue et il n'est théoriquement pas obligatoire de la corriger.

Tu courrais avec quelles pompes avant ? As-tu essayé de recommencer à courir quelques fois de suite avec pour voir si les douleurs disparaissaient ?

Tu as bien pris un modèle pour femme (oui, c'est con mais l'anatomie du pied n'est pas du tout la même chez les hommes et les femmes donc prendre un modèle destiné à l'autre sexe peut poser problème...) ?

Tes supernova sont à ta taille ? Le problème de toutes ces chaussures avec un soutien de voute plantaire (je suis contre ces artifices mais on va faire avec ;)) est que si ta chaussures n'est pas à ta taille la partie bombée de l'intérieur de ladite chaussure n'est pas "en face" de ta voute plantaire ce qui peut peut-être poser problème.

Nombre d'entre nous te diront de consulter un podologue du sport, je ne suis pas convaincu des "remèdes" qu'ils apportent mais je ne te réponds pas pour lancer un débat donc je ne fais que parler de ce qui représente un norme.

Désolé pour l'interrogatoire :laugh:
par Knau80

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213082
bjr
c'est une douleur avec picotement au réveil.
en fait c'est douloureux ou est ce une gêne ?

Réponse de Alassea sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213084
J'ai également connu des douleurs sous la voute plantaire. j'ai consulté un osthéo qui ma dit que ca venait d'une fatigue musculaire, il m'a conseillé de diminuer la charge d'entrainement pendant quelques temps et tout est rentré dans l'ordre... je présise que je cours en minimaliste voir pieds nus...

voilà si ca peut aider...
par Alassea

Réponse de robin sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213089
En ski de fond (skating), j'ai parfois ces douleurs lorsque je serre trop mes chaussures. Je déserre et c'est réglé !
Cela ne me le fait pas en cap mais il faut dire que je serre très très peu mes chaussures de cap.
essaye ça sur quelques km ;)
par robin

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: petites douleurs plantaires, choix des chaussures.

Posted il y a 11 ans 9 mois #213092
Alassea écrit:

J'ai également connu des douleurs sous la voute plantaire. j'ai consulté un osthéo qui ma dit que ca venait d'une fatigue musculaire, il m'a conseillé de diminuer la charge d'entrainement pendant quelques temps et tout est rentré dans l'ordre... je présise que je cours en minimaliste voir pieds nus...

voilà si ca peut aider...

J'ai soigneusement évité d'aborder le sujet mais puisque tu y viens, prenons sur nous de tous les convertir :laugh: :laugh: :laugh:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes