S'équiper pour la course à pied

periostite !!!!

periostite !!!! a été créé par COLNAGOCED

Posted il y a 12 ans 9 mois #148398
bonjour tout le monde ,

je suis arreté depuis 15jours suite a une douleur au tibia interne gauche , je viens d'aller faire une scintigraphie osseuse et vu les resultats j'ai une periostite tibiale .... quelque personne pourrait me donner des info sur la periostite svp
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par COLNAGOCED
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par COLNAGOCED.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: periostite !!!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #148402
salut voici quelques infos

entrainement-sportif.fr/periostite.htm

ça se soigne très bien à condition de lever le pied...

Réponse de GILLE291 sur le sujet Re: periostite !!!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #148433
Je pense qu'une petite visite chez un podologue s'impose... Il découvrira certainement quelques petits défauts dans ta foulée qui engendre la périostite.

J'ai également eu ce problème ( si c'était le seul... :( ), maintenant avec des semelles orthopédique adaptées cela va mieux, malgré de temps en temps encore quelques douleurs mais rien à voir avec les douleurs du début.
par GILLE291

Réponse de Snorki sur le sujet Re: periostite !!!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #148446
Moi ca m'arrive rarement mais ca m'arrive. Les causes par expérience:

- Pas assez échauffé (parti trop vite)
- Course sur route avec chaussures qui n'ont pas assez d'amorti
- Footing le lendemain d'une grosse seance sans m'etre étiré à la fin

Depuis que j'ai identifié ces 3 causes, je fais attention à ne pas reproduire ces situations... et je n'ai plus jamais mal !
par Snorki

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: periostite !!!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #148478
Salut,

Petit retour d'expérience de ma part : ne t'entête pas à courir si ta périostite continue à ta faire mal.

Je suis assez sensible des tibias et j'ai fait des périostites à répétition. Lors de ma seule prépa marathon, je tournais aux anti-inflammatoires pour que mes tibias me laissent à peu près tranquille (je dis à peu près car les dernières semaines je ne pouvais quasiment plus courir à cause de la douleur). J'ai finalement couru mon marathon, qui s'est achevé par une fracture de fatigue !

Donc, bien que cela soit pénible de devoir s'arrêter ou lever le pied, essaie de bien te soigner et comme le disait Gille291, peut-être de faire une visite chez un podologue.

A+
par Xav

Réponse de COLNAGOCED sur le sujet Re: periostite !!!!

Posted il y a 12 ans 9 mois #148578
bonsoir et merci d'avoir repondu a ma question mais ......

je rentre ce soir du medecin du sport et il me dit 3 mois d'arret de cap pour s'en sortir ....!!!!!!

alors dans ma tete je me dis ok je stop la cap .....mais le soucis c qu'il es incapable de me dire pourquoi et comment jai une periostite bi lateral !!!!! j'aimerai savoir la cause pour pas me mettre 3 mois d'arret et l'année prochaine recommencée ....... je pense que je vais aller consulté un osteo voir si ma posture est bonne deja .... car c pas normal que les 2 tibia sont touchés !!!!

ps: les chaussures sont neuves et universelle et avec un podologue car jai deja des semelle ortho ...

si quelqu'un a des info sa m'interresse ..merci

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes