S'équiper pour la course à pied

déclaration d'un produit sur la liste des dopants

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118337
ben oui c'est tout à fait ce que je pense
on marche tout de même sur la tête, parfois, enfin même de plus en plus souvent :dry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118365
Quoi on m'aurait menti alors?

:laugh: :laugh:
par jordan40

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118367
:huh:
Détrompez vous !
Le dopage dans le milieu amateur est malheureusement une réalité quotidienne et touche de très nombreux sports, dont bien évidemment la cap... :dry:
Des garde-fous sont indispensables et s'y soumettre ne doit pas être pris comme une limitation de ses droits mais plus comme des mesures protectrices, préventives et de pédagogie.
Une ordonnance stipulant la maladie et le traitement dédié est une mesure logique, et reste au final peu contraignante...
Désolé pour ce post académique mais je suis malheureusement confronté à ce problème régulièrement de part ma profession.
:)
par Bruno17

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118371
tout a fait d'accord avec Bruno

pour les traitements chroniques prescrits sur ordo, il n'y a pas de problème car ils sont justifiés comme pour toi Sabine.

par contre méfiance sur les traitements aiguës et notamment ceux qui ne nécessitent pas de prescription médicale : type médicaments contre le rhume ou divers anti-inflammatoires etc...

je suis pharmacien et j'ai plusieurs patients qui sont sportifs pro ou semi pro et ils sont très difficiles à soigner car les medocs dopants sont très très nombreux.

donc on ne prends pas n'importe quel médicaments parce que ça fait du bien à la voisine ou à la grand mère et surtout on demande conseil à son médecin ou à son pharmacien.

a+

laurent
par laurent50

Réponse de neochti sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118374
Pour moi, il y a dopage et dopage.
je m'explique.

je cours pour moi, pour mon plaisir, celui de retrouver des amis, entretenir la forme, me fixer des objectifs. Mais je suis réaliste, je ne gagnerai jamais de course. Pourtant, je suis actuellement "dopé" puisque sous traitement (pour une sinusite récurrente) dont l'un des produits est classé sur la liste.
Si je fais une course et qu'on me controle (ca n'est jamais arrivé encore) et qu'on me disqualifie pour cela, je l'aurais mauvaise.

Autant je comprends le controle pour les personnes susceptibles de truster les premières places, autant les controles du milieu de peloton, je trouve pas ca utile. Pourquoi : parce qu'on a affaire a des personnes (ceux qui se dopent et ne peuvent pas gagner) qui ont un grain de riz a la place du cerveau et qui sont majeurs et vaccinés. S'ils veulent prendre des risques, qu'ils les prennent et les assument jusqu'au bout ! mais qu'on ne paie pas leurs controles antidopage (certainement répercutés sur le prix des courses déja bien élevé pour celui qui en fait régulièrement).
par neochti

Réponse de acera sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants

Posted il y a 13 ans 2 mois #118454
neochti écrit:

S'ils veulent prendre des risques, qu'ils les prennent et les assument jusqu'au bout ! mais qu'on ne paie pas leurs controles antidopage (certainement répercutés sur le prix des courses déja bien élevé pour celui qui en fait régulièrement).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je ne sais pas quelle est leur politique vis-à-vis de la prise en charge des "dopés inutiles" (s'ils le font, ils y trouvent sûrement un intérêt... accro?), mais si cela permet une prise en charge et un suivi médical pour ceux "qui ont un grain de riz à la place du cerveau" ( :P ) c'est pas plus mal. Ça pourrait leur éviter des gros problèmes de santé. Bref, s'il y a une réelle prise en charge et pas seulement des sanctions, je trouve ça plutôt bien!

Ps: Et je préfère payer pour un contrôle anti-dopage bien utilisé plutôt qu'un remboursement de chimio de la sécu (ça nous coûte un bras voir deux ça! Au passage, arrêtez de fumer! :P ).

Donc, voilà, prévention avant tout!
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes