déclaration d'un produit sur la liste des dopants
- sabine
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
déclaration d'un produit sur la liste des dopants a été créé par sabine
Posted il y a 13 ans 2 mois #118288
salut les coureurs
je ne m'étais jamais posée la question jusqu'à ce que j'apprenne qu'une copine subit un contrôle anti dopage sur une course; je ne pensais pas cela possible
bref, personnellement mon traitement contre l'asthme est sur la liste des produits dopants que je dois déclarer
mais je ne sais pas à qui et comment je dois le faire
savez vous ce qu'on risque à notre niveau?
je ne m'étais jamais posée la question jusqu'à ce que j'apprenne qu'une copine subit un contrôle anti dopage sur une course; je ne pensais pas cela possible
bref, personnellement mon traitement contre l'asthme est sur la liste des produits dopants que je dois déclarer
mais je ne sais pas à qui et comment je dois le faire
savez vous ce qu'on risque à notre niveau?
par sabine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants
Posted il y a 13 ans 2 mois #118291
Coucou Sabine,
C'est plutôt dense mais tu as toutes les démarches expliquées sur le site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage ( lien ) . Il faut apparemment remplir une demande d'autorisation et se soumettre à un questionnaire médical
Peut-être que ton médecin traitant pourrait également t'aider...
C'est plutôt dense mais tu as toutes les démarches expliquées sur le site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage ( lien ) . Il faut apparemment remplir une demande d'autorisation et se soumettre à un questionnaire médical
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par AtomHeart.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants
Posted il y a 13 ans 2 mois #118297
AtomHeart écrit:
le truc de fou!!!!!!
j'ai un CM ça devrait suffire m****
il n'y a que moi dans ce cas ici?
Coucou Sabine,
le truc de fou!!!!!!
j'ai un CM ça devrait suffire m****
il n'y a que moi dans ce cas ici?
par sabine
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants
Posted il y a 13 ans 2 mois #118329
j'ai envoyé ce matin un mail à la FFA, le médecin m'a répondu presque instantanément ceci:
Bonjour concernant votre traitement il est en effet sur la liste des produits dopants, néanmoins si vous avez des documents médicaux attestant de la réalité de votre asthme et de l'utilité de ce médicament pour vous soigner cela pourra être nécessaire.
Je vous recommande de voir sur le site de l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) les modalités de déclaration éventuelle de ce médicament. www.afld.fr/interieur.php?page=19
Vous souhaitant bonne continuation dans votre pratique
cordialement
Dr Jean-Michel SERRA
Médecin des Equipes de France
F édération Française A thlétisme
le dossier en question est assez compliqué et je dois encore débourser 30 euros pour l'instruction
je garde précieusement mon ordonnance sur moi, et advienne que pourra
Bonjour concernant votre traitement il est en effet sur la liste des produits dopants, néanmoins si vous avez des documents médicaux attestant de la réalité de votre asthme et de l'utilité de ce médicament pour vous soigner cela pourra être nécessaire.
Je vous recommande de voir sur le site de l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) les modalités de déclaration éventuelle de ce médicament. www.afld.fr/interieur.php?page=19
Vous souhaitant bonne continuation dans votre pratique
cordialement
Dr Jean-Michel SERRA
Médecin des Equipes de France
F édération Française A thlétisme
le dossier en question est assez compliqué et je dois encore débourser 30 euros pour l'instruction
je garde précieusement mon ordonnance sur moi, et advienne que pourra
par sabine
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants
Posted il y a 13 ans 2 mois #118332
Réactif et pédagogue le médecin de la FFA!
Sans douter de tes velléités olympiques, je pense qu'à notre modeste niveau, il y a peu de risque de se voir radier à vie de toute course en ne présentant qu'une simple attestation du médecin traitant justifiant l'utilisation d'un produit...
Sans douter de tes velléités olympiques, je pense qu'à notre modeste niveau, il y a peu de risque de se voir radier à vie de toute course en ne présentant qu'une simple attestation du médecin traitant justifiant l'utilisation d'un produit...
par AtomHeart
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: déclaration d'un produit sur la liste des dopants
Posted il y a 13 ans 2 mois #118333
laisse tomber sabine ....Moi aussi je prend un peu de Ventoline de temps en temps et je ne pense pas être disqualifié un jour pour ça hein ....si encore on trustait les podiums, mais ce n'est pas le cas ....
Temps de génération de la page : 0.228 secondes