S'équiper pour la course à pied

Points de coté

• vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Points de coté a été créé par vinc67

Posted il y a 13 ans 2 mois #118049
Bonjour,

je pratique depuis 1an 1/2 3x/sem, je constate depuis peux que dès que je monte en régime je chope un point de coté à droite, c'est très ennuyeux car je dois le gérer jusqu'à la fin, la douleur commence à la clavicule puis descend au foie, je me force à bien respirer mais dès que ça commence ça ne part plus jusqu'à ce que j'arrête de courir, ça m'est également arrivé en course au bout de 5km, pourtant à l'allure où ça m'arrive je me sent bien, bizarre mais ça me met des bâtons dans les roues.....

Help me!
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Points de coté

Posted il y a 13 ans 1 mois #122071
Je viens de faire une course de 10km avec des montées, à partir du 4e km ça a commencé, j'ai dû gérer jusqu'à la fin, résultat 51'24"

vraiment pénalisant
par vinc67

Réponse de neochti sur le sujet Re: Points de coté

Posted il y a 13 ans 1 mois #122078
je peux pas vraiment t'aider...
es tu sur que c'est un point de coté ? si ca commence au niveau de la clavicule c'est peut etre autre chose, genre crampe intercostale ou mauvais geste de crispation ...car un point est localisé a priori, la ce n'est pas le cas.

je dis ca, mais je ne suis pas médecin hein, donc attends d'autres avis ou mieux, parle en a quelqu'un de compétent dans le domaine ;)
par neochti

• vinc67
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: Points de coté

Posted il y a 13 ans 1 mois #122581
Le soucis c'est que dans mes séances AS10 et fractionné je suis limité à cause de ce problème, non seulement ça mais une fois la douleur présente je dois la gérer jusqu'à la fin de la sortie car elle me lâche plus! elle diminue mais amplifie aussi sec que j'accélère le rythme, au lieu de me concentrer sur mon allure et mon mental, je dois penser qu'à ce point de coté, ça deviens très ennuyeux et plus plaisants de s'entrainer dans ces conditions

la douleur est toujours du coté droit juste en dessous de la dernière cote du bas, ça commence par un petit point et augmente jusqu'à me tirer dans la clavicule droite et parfois celle de gauche aussi, à partir de cet instant c'est fichus. Elle disparait au bout d'une minute environ quand j'arrête de courir
par vinc67

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Points de coté

Posted il y a 13 ans 1 mois #122591
hello !

alors moi, je consulterai.....le point, on sait comment l'éliminer, et déjà en ne focalisant pas dessus. Comme toute douleur, essayer de s'en détacher, c'est ce que je fais...ms cette douleur diffuse........comment te répondre :dry:

Réponse de gilles sur le sujet Re: Points de coté

Posted il y a 13 ans 1 mois #122594
Ce sujet a été évoqué sur un autre post ces jours-ci
Tu y troueras peut être quelques infos utiles ;)
www.conseils-courseapied.com/forum/14-en...0-point-de-cote.html
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes