S'équiper pour la course à pied

Tendinite: que faire?

Réponse de LOON62 sur le sujet Re: Tendinite: que faire?

Posted il y a 13 ans 3 mois #111785
Salut à toi.
Il y a différents degrés de tendinite :
- simple douleur le matin à la tombée du lit (pied raide)
- douleur débutant avec l'effort mais cessant après quelques minutes
- douleur entrainant une baisse de l'activité sportive
- douleur constante occasionnant une gène dans la plupart des gestes de la vie quotidienne.

Personnellement j'en suis au dernier stade, le plus grave, et je dois bien avouer que je suis encore loin de voir le bout de cette galère.
Je suis passé par les 3 autres stades en pensant que ça allait passer, prenant quelques anti inflammatoires et antalgiques. Le problème des deux premiers stades est que l'on peut encore courir sans difficultés mais arrivé au 3ème stade il est déjà trop tard.

Tout dépend donc du degré de gravité de la tendinite pour choisir un traitement.

Le repos est primordial, pas de course à pied, remplace la par du vélo, natation ou autres sports portés. Profites de ce laps de temps pour vérifier le bon état de tes chaussures (les miennes étaient plus que mortes).
Personnellement je suis souvent en chaussures plates, je mets des petites talonnettes de Sorbothane dans n'importe quel cas.

Passes aussi chez le dentiste vérifier ton état dentaire, une dent mal soignée favorise l'infection qui migrera vers les zones faibles comme ton tendon.

La prise d'AINS (comprimés et pommades) peut aider également mais je te conseille de te masser les tendons avec n'importe quelle huile, le geste de massage transverse étant plus important que le produit.

Il existe aussi le protocole de Stanish basé sur des échauffements et étirements du tendon sur un cycle de 6 semaines et qui à priori a des effets très positifs.

Si tout cela ne suffit pas, il faut passer par la filière médicale :
- kiné pour massage, physiothérapie et ondes de choc
- médecin du sport
- podologue (le défaut est peut être mécanique)

Voilà, personnelement je traine ça depuis 6 mois, je ne cours toujours pas et je vais voir le médecin du sport fin Aout. Les douleurs commencent a diminuer grâce aux AINS, massages et ondes de choc mais mon kiné me déconseille toujours de courir.

J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Cordialement.
par LOON62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes